Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 juin 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Le chef par intérim de Winneway fait face à la justice à son tour

©Photo Facebook

Nommé chef par intérim en février 2017, à la suite de la destitution du chef Derek Mathias qui avait eu des démêlés avec la justice, voilà qu’Elvis Chief fait face à la justice à son tour.

L’homme de 58 ans a été arrêté et est incarcéré depuis la fin de semaine de la St-Jean-Batiste. Il fait face à deux chefs d’accusations d’ordre sexuel envers une personne de moins de 16 ans. Ainsi, il est accusé d’avoir touché une partie du corps à des fins sexuelles d’une personne de moins de 16 ans et d’avoir incité une personne de moins de 16 ans à toucher une partie de son corps. Il subira son enquête caution pro forma le 3 juillet en début d’après-midi au Palais de justice de Ville-Marie.
Elvis Chief avait pris la relève du chef Derek Mathias en février de cette année dans le cadre d’une assemblée générale de la Long Point first Nation à Winneway où une soixantaine de membres s’étaient prononcés. D’après le code électoral de la communauté, un élu qui est reconnu coupable d’acte criminel ne peut pas siéger au Conseil de bande. Le chef Derek Mathias en était à son deuxième mandat. Il avait été élu pour la première fois en 2013, alors qu’il avait 38 ans. Même s’il avait été totalement absout par un juge le 31 janvier, il avait toutefois été reconnu coupable à l’automne 2016 d’entrave à la justice pour des faits qui remontaient à 2012.
La conseillère Nathalie Mathias avait également été destituée pour un verdict de culpabilité lié aux mêmes événements survenus en 2012. Lors de cette double destitution, il ne restait que trois élus à Winneway, soit Elvis Chief, Steeve Mathias et Liza Charbonneau.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média