Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 avril 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Il accueille les policiers avec deux couteaux

©TC Media - Patrick Rodrigue

Alors qu’il se trouvait plongé dans un état de crise, un homme a accueilli les policiers avec deux couteaux. Le poivre de Cayenne a été requis pour le maîtriser.

Représenté par Me Pierre Grygiel, John Fournier a enregistré un plaidoyer de culpabilité, le 3 avril au Palais de justice de Rouyn-Noranda, à des accusations de voies de fait contre un policier, de menaces de mort à l’endroit d’un policier et de possession d’armes dans un dessein dangereux pour la paix publique.

Les faits se sont produits le 14 décembre 2016 dans les logements situés au-dessus du Bar Union. Les policiers avaient été appelés sur les lieux pour un homme en crise qui brandissait des couteaux dans un couloir, à la suite d’une histoire de jalousie.

«Les policiers lui ont demandé de lâcher ses armes. Comme l’accusé refusait, les agents l’ont aspergé de poivre de Cayenne. C’est alors que l’homme, qui était en état d’ébriété avancée, a crié au policier qu’il allait le tuer. Quelques instants plus tard, lorsqu’il était dans l’ambulance, l’accusé a frappé l’agent au visage avec sa jambe», a raconté la procureure de la Couronne, Me Mélissa Plante.

De concert, la poursuite et la défense ont proposé une sentence de 175 heures de travaux bénévoles à exécuter dans un délai de huit mois ainsi qu’une probation surveillée de deux ans, ce à quoi le juge Gilles Ouellet a acquiescé. «Cette période devra être mise à profit pour permettre à Monsieur de régler son problème de toxicomanie», a souligné Me Plante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média