Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

03 février 2017

Arrêté pour avoir tenté d'extorquer une victime sur Internet

©TC Media - Archives/Marc-André Gemme

Youssef El Baakili, 41 ans, de Sainte-Germaine-Boulé a été arrêté jeudi matin par la Sûreté du Québec et fait face à des accusations d'extorsion.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect, où du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Le suspect aurait d’abord établi une relation intime avec la victime sur un site de rencontre Web pour ensuite avoir une rencontre en personne. Par la suite, il aurait tenté d’obtenir un montant d’argent en menaçant de diffuser des photographies intimes sur Internet. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes en utilisant les pseudonymes suivants : Josef Adam ou Youssef Youssef.

Youssef El Baakili est connu des policiers. Le 11 mars 2016, il avait déjà été condamné au Palais de justice de La Sarre pour voies de fait et voies de fait ayant causé des lésions corporelles dans une histoire de violence conjugale.

Dans ce jugement, les épisodes de violence auraient commencé à peine quatre mois après le début de leur relation.

El Baakili avait alors reçu une sentence de 100 heures de travaux communautaires, le juge lui évitant la prison puisqu'il avait la garde de sa fille à temps plein.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média