Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Réduit au vol pour pouvoir se nourrir

©Gracieuseté - Depositphotos.com/Ginasanders

Parce que ses médicaments lui coûtaient trop cher, un homme de Rouyn-Noranda a été contraint de voler de la nourriture pour pouvoir se nourrir.

Le 13 février au Palais de justice de Rouyn-Noranda, la juge Josée Bélanger a condamné un homme âgé de 60 ans à rembourser la valeur de la totalité des aliments qu’il avait volés, plus une amende de 100 $ pour chacun des quatre vols qu’il a commis. Il s’agissait d’une suggestion commune de la Couronne et de la défense.

Les événements pour lesquels il a plaidé coupable s’étaient produits entre le 20 juillet et le 14 août à l’ancien IGA Julien. «Le modus operandi était toujours le même: Monsieur se présentait au supermarché avec des sacs réutilisables, puis les remplissait et partait sans payer. En quatre occasions, il a ainsi volé l’équivalent de 116,77 $, 160,02 $, 115,99 $, puis 86,13 $. C’est à ce moment qu’il a été capté par des caméras de surveillance et arrêté», a relaté la procureure de la Couronne, Me Marie-Noëlle Dion-Émond.

Sans minimiser la portée des gestes, l’avocate de la défense, Me Nathalie Samson, a évoqué les circonstances particulières dans lesquelles ceux-ci avaient été posés. «À cette époque, mon client n’avait aucun revenu et il était très malade. Comme ses médicaments lui coûtaient très cher, il n’avait pratiquement pas d’argent pour ses autres dépenses», a-t-elle mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média