Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Il fait taire ses voisins avec du poivre de Cayenne

©Gracieuseté - Depositphotos.com/Spflaum

Parce que ses voisins étaient trop bruyants à son goût, un individu de Rouyn-Noranda a décidé de les réduire au silence avec du poivre de Cayenne.

Le 13 février, devant la juge Josée Bélanger, Steve Bouchard, 42 ans, a plaidé coupable à des chefs de voies de fait contre trois victimes et de possession d’une arme prohibée, à savoir un dispositif de poivre de Cayenne.

Les gestes qui lui étaient reprochés se sont produits le 17 août 2016 vers 20h30. «Les trois victimes procédaient à la révision d’un moteur de voiture. L’accusé est sorti sur son balcon, en colère. Il a crié aux trois autres d’arrêter tout de suite le bruit. Comme ceux-ci ne l’ont pas fait, Monsieur est descendu peu de temps après par l’escalier et a aspergé les trois victimes de poivre de Cayenne», a relaté la procureure de la Couronne, Me Marie-Noëlle Dion-Émond.

L’avocate de Bouchard, Me Nathalie Samson, a précisé que les victimes n’avaient pas été atteintes au visage et qu’elles n’avaient donc pratiquement pas subi de conséquences physiques. Me Dion-Émond a cependant fait reconnaître certains antécédents de Bouchard en matière de crimes à caractère violent, parmi lesquels des voies de fait et des voies de fait armées contre des policiers qui lui avaient valu, en 2014, une peine de prison.

Les deux parties ont suggéré en commun une sentence de 150 heures de travaux communautaires assortie d’une probation d’un an, une proposition qualifiée de raisonnable par la juge Bélanger, qui l’a entérinée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média