Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nouvelles accusations contre Dylan Bresaw

L’homme avait tenu les policiers en haleine pendant plus de sept heures

©TC Media - Archives

Alors qu’il fait face à la justice depuis avril 2016 en lien avec une opération policière qui avait nécessité pendant plusieurs heures un périmètre de sécurité au centre-ville de Rouyn-Noranda, Dylan Bresaw fait face à de nouvelles accusations pour ne pas avoir respecté les conditions qui lui avaient été imposées.

Plongé dans un état dépressif, Bresaw s’était barricadé dans un logement de l’avenue Dallaire aux alentours de 12h30, le 3 avril 2016. Il était alors armé d’un pistolet Browning 9 mm et avait proféré à une tierce personne des menaces de faire feu en direction des policiers si ceux-ci approchaient. Un périmètre de sécurité avait alors dû être déployé. Vers 19h40, Bresaw s’était finalement rendu pacifiquement aux agents.

Le lendemain, cinq chefs d’accusation avaient été déposés contre lui: possession d’une arme dans un dessein dangereux pour la paix publique, possession d’une arme prohibée, possession d’une arme prohibée chargée à son domicile, possession d’une arme prohibée pendant que cela lui était interdit par une ordonnance du tribunal et menaces de mort ou de causer des lésions.

Représenté par Me Claude Boulianne, Bresaw avait ensuite été libéré, mais pas avant de s’engager à respecter de nombreuses conditions, dont celles de ne pas posséder d’arme et de s’abstenir de consommer toute boisson alcoolique.

Plusieurs bris d’engagement

Le 13 février 2017, quatre accusations sont venues s’ajouter à la liste: trois omissions de se conformer à un engagement relatif à la consommation d’alcool et une omission de se conformer à une promesse de comparaître. Les faits qui sont reprochés à Bresaw se seraient produits le 12 janvier 2017.

Ces chefs suivent un premier bris d’engagement relatif à l’alcool qui était survenu le 18 septembre 2016 et pour lequel Bresaw avait enregistré un plaidoyer de non-culpabilité. Tous ces dossiers ont été reportés au 29 mai pour la suite des procédures judiciaires.

Une arme au Témiscamingue

Par ailleurs, un autre dossier concernant Bresaw, cette fois pour des gestes qui auraient été rapportés le 29 août 2016 au Témiscamingue, devrait être prochainement transféré au Palais de justice de Rouyn-Noranda. Deux accusations le composent, soit possession d’une arme dans un dessein dangereux pour la paix publique et bris d’engagement, puisque Bresaw n’avait pas le droit de posséder d’arme à ce moment-là.

Lisez aussi:

Un homme barricadé tient le centre-ville de Rouyn-Noranda en haleine
Le forcené arrêté par les policiers
Dylan Bresaw libéré sous plusieurs conditions

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média