Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Fraude à l’indemnisation des victimes: Sophie Heyne plaide coupable

©Photo tirée de Facebook

Alors qu’elle faisait face à 36 chefs d’accusation liées à des fraudes contre l’Indemnisation aux victimes d’actes criminels (IVAC) et les Promenades du Cuivre, Sophie Heyne a mis fin aux procédures judiciaires intentées contre elle en plaidant coupable à six chefs.

Le 25 janvier, devant la juge Renée Lemoine, Heyne a notamment enregistré un plaidoyer de culpabilité à un chef de fraude de plus de 5000 $ à l’endroit de l’IVAC. Les faits qui lui étaient reprochés se sont produits à Cadillac, entre le 4 novembre 2010 et le 2 mars 2013.

Durant la même période, l’accusée s’était fait passer pour le Dr Jean-Guy Ricard de Rouyn-Noranda avec l’intention d’obtenir un avantage pour elle-même. Elle a donc plaidé coupable à un chef de fraude à l’identité.

Enfin, toujours en lien avec ce dossier, Heyne avait eu en sa possession des feuilles vierges de prescription médicale en sachant que celles-ci avaient été obtenues à la suite d’une infraction. Ce geste, auquel elle a aussi plaidé coupable, s’était produit du 18 novembre 2010 au 19 avril 2011.

Fraudes aux Promenades du Cuivre

Sophie Heyne a par ailleurs enregistré un plaidoyer de culpabilité à l’accusation d’avoir, entre le 31 octobre 2012 et le 30 octobre 2013, fraudé l’Association des marchands des Promenades du Cuivre d’un montant supérieur à 5000 $.

Dans ce dossier, elle a aussi plaidé coupable à une accusation de recyclage des produits de la criminalité. Les gestes se sont produits entre le 1er octobre 2012 et le 1er avril 2013.

Enfin, dans un troisième dossier, Heyne a reconnu sa culpabilité à un troisième chef de fraude, celui-là de moins de 5000 $, contre le Groupe Plaza, gestionnaire des Promenades du Cuivre. Les faits ont eu lieu le 20 février 2013.

Rapport pour faire le point

Me Claude Boulianne, a demandé et obtenu la confection d’un rapport présentenciel pour sa cliente. «Comme ses plaidoyers pourraient conduire à une peine de détention et que Madame est une mère monoparentale, elle veut pouvoir faire le point sur sa situation», a-t-il expliqué.

Sophie Heyne doit revenir devant le tribunal le 30 mai pour y connaître sa sentence. Il y aura alors narration des faits pour lesquels elle a plaidé coupable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média