Sections

Des motoneigistes détruisent des pistes de ski de fond à Évain


Publié le 3 avril 2017

Le Club de ski de fond d'Évain a eu une bien mauvaise surprise le dimanche 2 avril en constatant que des motoneigistes avaient ruiné les pistes, privant ainsi les skieurs du reste de la saison.

Facebook/Club de ski de fond Evain - Québec

Il faut dire que le 1er avril, le Club avait publié un message indiquant que le chalet d'accueil serait désormais fermé et que, bien qu'il cessait d'entretenir les pistes, celles-ci demeuraient à la disposition des skieurs tant que la neige leur permettrait d'en profiter. Toutefois, la situation n'aura pas duré, puisque des motoneigistes se sont aventurés dans les pistes, gâchant ainsi le reste de la saison de ceux qui en auraient profité. Un message a été publié sur la page Facebook du Club de ski de fond, condamnant le geste des motoneigistes. Le Club a également rappelé que les véhicules à moteurs étaient interdits sur le terrain, en vertu de l'article 12 de la loi provinciale sur les véhicules hors route.

"Bravo aux motoneigistes qui ont circulé dans les sentiers du Club de ski de fond. Un petit plaisir qui détruit le travail des bénévoles et qui prive les skieurs de bonnes conditions de pistes pour la fin de la saison. Il est aussi inquiétant de constater qu'un individu dont le cerveau est incapable de comprendre la signification du panneau suivant puisse être aux commandes d'une puissante machine et ce en toute liberté. Chapeau champion !!!", peut-on lire dans la publication.