Sections

Incendie au puits de la Ville de Val-d'Or


Publié le 12 avril 2017

Les pompiers de Val-d'Or combattent un incendie au poste de pompage principal.

Les pompiers ont maîtrisé un incendie à la station de pompage principale de la Ville de Val-d'Or, ce qui entraîne des enjeux importants d'alimentation en eau potable ce matin.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Val-d'Or, Jean-Pierre Tenhave, des courts-circuits dans les panneaux électriques ont causé l'incendie. «On a fait des interventions nécessaires pour contrôler l'incendie et tout cela s'est limité passablement aux panneaux électriques. Le bâtiment est resté debout et les pompes n'ont pas été touchées», explique M. Tenhave.

Avis d'ébullition de l'eau

La Ville a émis un avis d'ébullition de l'eau puisque c'est la station de pompage secondaire située aux abords du boulevard Sabourin qui a pris le relais pour alimenter en eau potable la ville.

Des pompiers sont toujours sur les lieux pour s'assurer que tous les foyers secondaires sont éteints. La Ville devra ensuite procéder aux réparations nécessaires. «Il y a des pompes qui ne fonctionneront pas, ça, c'est officiel. Il va falloir que tout cela soit réparé», souligne M. Tenhave.

La Ville de Val-d'Or organise un point de presse à 10h pour faire le point sur la situation.