Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 janvier 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Un incendie affecte les ondes de RNC Média

Mont_Powell_Studio_RNC

©Archives

Un début d'incendie a nécessité l'intervention des pompiers, tôt le matin du 20 janvier, alors que des employés chargés de l'entretien ont aperçu de la fumée provenant d'un immeuble appartenant à RNC Média, situé au 500 chemin Powell. Les dommages ont affecté la diffusion des ondes radio et télévision une bonne partie de la journée.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 4h50 du matin, alors que des employés chargés de l’entretien auraient vu de la fumée s’échapper du bâtiment. Les pompiers ont été quelque peu retardés par les conditions routières, puisque la neige molle causée par le redoux des derniers jours les empêchait de bien avancer.

«Nous avons dû faire appel au déneigement pour venir nous ouvrir le chemin», a indiqué Stéphane Royer, chef aux opérations au Service incendie de la Ville de Rouyn-Noranda. Malgré cela, le feu était maîtrisé dès 6h15. «À 7h05, il était complètement éteint», a spécifié M. Royer.

Les dommages

Les dommages semblent s’être limités à l’intérieur du bâtiment, où du matériel endommagé a causé une panne des ondes radio et télévision de RNC Média, qui détient les chaînes Rythme FM et Capitale Rock. «C’est certain que ça a eu des effets sur nos stations, a confirmé Sébastien Côté, directeur de l’information pour RNC Média. Actuellement, la télé est hors d’ondes pour ceux qui sont connectés directement par une antenne. Pour ceux avec le satellite ou le câble, tout fonctionne bien.» À 16h, la situation était demeurée identique. «Nos techniciens continuent de travailler d'arrache-pied pour rétablir le service», a assuré M. Côté.

Les stations de radio Rythme FM et Capitale Rock ont elles aussi été affectées. En milieu d'avant-midi, Rythme FM était de nouveau en ondes, alors que Capitale Rock a pris quelques heures supplémentaires à revenir à la normale du côté de Rouyn-Noranda. «Nous continuons de produire nos émissions régionales», a spécifié M. Côté.

Quant à l’immeuble, il ne semble pas trop affecté. «Le bâtiment comme tel n’a pas subi de dommages», a affirmé M. Royer. L’hypothèse de l’incendie criminel a été écartée d’entrée de jeu par les enquêteurs. «Il s’agirait d’un incendie d’origine électrique», a précisé Stéphane Royer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média