Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 janvier 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Il se fait voler deux motoneiges en 24h, mais il filme tout

©Gracieuseté

Des voleurs se sont acharnés et ont volé deux motoneiges en deux jours à Danny Gamache de Rouyn-Noranda.

Les méfaits ont été perpétrés sur les lieux de travail de M. Gamache, sur le boulevard industriel.

Dans la nuit du 17 au 18 janvier, homme a été filmé pendant qu’il volait une motoneige à l’aide de sa camionnette. Au début de la vidéo, on aperçoit un premier voleur tenter de charger la motoneige dans son camion, mais il n’y parvient pas et est contraint d’aller chercher du renfort. On le voit quitter les lieux puis revenir avec un complice avant d’embarquer la motoneige et de partir.

Deux en deux

Encore pire, les malfrats sont revenus le lendemain pour voler une deuxième motoneige, au même endroit.

Nous avons parlé avec M. Gamache, le 20 janvier au matin. «Je me suis couché à 4 h ce matin. Les voleurs sont revenus et sont allés chercher l’autre dans la cour», a confié Danny Gamache.

Arrestation citoyenne

«La deuxième fois, ils sont venus trois ou quatre, dans un pick-up et il y en a deux qui ont débarqué. Ils sont venus dans ma cour, le ski-doo était sur le bord de la bâtisse. Je ne sais pas comment ils l’ont démarré, mais on voit avec la camera, le gars partir à la planche», a expliqué M. Gamache.

Heureusement, un ami passait par là et il a aperçu les malfaiteurs. «L’autre est parti en courant et quelqu’un que je connais est allé rejoindre le gars, à pied et l’a intercepté, avant de l’amener chez-nous. De là nous avons appelé la police pour qu’ils viennent le chercher », a-t-il dit.

«Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre individus, à la suite de deux vols de motoneige. Sachant qu’il y avait eu un vol à cet endroit, le citoyen demeurait à proximité pour surveiller les agissements des deux personnes. Rapidement, les policiers ont été avisés et ont procédé à l’arrestation d’un des suspects. Quelques heures plus tard, les trois autres ont été arrêtés», a expliqué la sergente Anne Mathieu de la Sûreté du Québec.

Motoneige en panne sèche

Autre revirement, la deuxième motoneige a été retrouvée sur le trou numéro 3 au Golf Dallaire, près du boulevard Industriel. «Le ski-doo était vide de gaz », a expliqué M. Gamache.

Vague de vols

Il ne s’agissait pas du premier incident du genre depuis le début de l’année. «C'est sûrement le même voleur qui a volé ma motoneige et ma remorque dans la nuit de lundi à mardi. J'offre 1000 $ à celui qui retrouve mes bébelles», a écrit Stéphane Richard en commentaire, sous la vidéo diffusée par Danny Gamache. La sergente Mathieu a confirmé que trois motoneiges avaient été volées durant cette semaine, à Rouyn-Noranda.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média