Sections

Une deuxième édition pour la Tournée de nos vedettes


Publié le 6 septembre 2017

Différents collaborateurs et partenaires de la Tournée des aînés.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Table des aînés d’Abitibi-Ouest en collaboration avec la Troupe à Cœur ouvert a annoncé la deuxième édition de la Tournée de nos vedettes.

Suite au succès de la première édition, les organisateurs de la Tournée ont décidé de renouveler le concept cette année encore.

Du 29 septembre au 7 octobre prochain, quatre secteurs de l’Abitibi-Ouest recevront une panoplie d’artistes et de personnalités pour des conférences, prestations musicales et théâtrales.

«La Tournée est issue du projet <@Ri>aîné proche aidant en action<@$p> et a été initiée par la Table des aînés», a expliqué Nathalie Marcotte, organisatrice communautaire au Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Au départ, ce projet visait à offrir des activités aux aînés ainsi qu’aux proches aidants afin de réduire leur stress, l’épuisement et la culpabilité. «Les principaux objectifs du projet visaient à favoriser la participation sociale des aînés, à soutenir les aînés vulnérables, à favoriser les relations intergénérationnelles et à favoriser l’accès à la culture ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie», a ajouté Mme Marcotte.

Nouvelle collaboration locale

«Cette année, on ajoute un élément à la tournée en s’associant avec un organisme communautaire œuvrent  auprès des aînés des municipalités ou le spectacle sera présenté», a indiqué Donald Renault, président du conseil d’administration de la Troupe à Cœur ouvert.

Ainsi les fonds recueillis par la vente de billet seront redistribués à parts égales entre la Table des aînés d’Abitibi-Ouest et l’organisme en question.

Quatre dates, quatre communautés

Ce sont plus de 70 artistes de tous âges qui feront partie de la distribution des quatre spectacles présentés en Abitibi-Ouest. Les gens sont invités à venir assister à chacune d’elles puisque chaque spectacle sera unique et présentera différents artistes. Tous les billets peuvent être achetés à la pharmacie Jean-Coutu de La Sarre et dans certaines des municipalités.

La première représentation aura lieu le 29 septembre à la Salle Cotillon de Ste-Germaine Boulé. Des billets sont d’ailleurs disponibles à l’épicerie Gauthier.

Le lendemain, c’est au sous-sol de l’église de Dupuy qu’aura lieu le deuxième spectacle. Les billets sont également disponibles au magasin Coop de la municipalité.

La semaine suivante, soit le 6 octobre, le Centre St-André de La Sarre présentera son édition. Finalement, c’est à la Salle l’Accueil de Poularies qu’aura lieu le dernier spectacle, soit le samedi 7 octobre prochain.