Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 septembre 2017

Un succès pour la Semaine culturelle des générations

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre et la MRC d’Abitibi-Ouest se sont associés pour la deuxième édition de la Semaine culturelle des générations qui a eu lieu du 25 septembre au 1er octobre.

«Tout s’est déroulé à merveille, a souligné Sophie Ouellet, agente de développement culturel et communautaire pour la Ville de La Sarre. Le public a très bien répondu à notre invitation.»

La grande nouveauté de l’édition 2017 c’est l’ouverture sur le territoire complet de la MRC d’Abitibi-Ouest. «On a offert des spectacles pour toutes les écoles, on a également présenté un spectacle pour tous les CPE», a indiqué Mme Ouellet.

La journée du samedi 30 septembre aura été la plus occupée avec de nombreux artistes présents à la Maison de la culture de La Sarre qui ont offert des prestations en direct.

«On a eu la chance d’avoir la présence de Nicolas Mainville, un artiste de l’extérieur qui présente en ce moment son exposition au Centre d’art Rotary», a-t-elle affirmé.

M. Mainville fabrique des instruments de musiques sculpturaux. Il a fait une conférence dans laquelle il faisait des démonstrations de ses œuvres.

Générations

Comme son nom l’indique, la Semaine culturelle des générations vient rejoindre les gens de tous âges. «Pour la journée nationale des aînés, on a une conférence qui s’appelle Vieillir heureux sans devenir vieux et nous avons également fait le lancement d’une collection de livres pour les proches aidants à la bibliothèque, en plus d’une activité culinaire intergénérationnelle», a expliqué Sophie Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média