Sections

Deux festivals d’ici en nomination aux Prix Excellence Tourisme


Publié le 29 septembre 2017

La colorée affiche créée par Andrée-Ann Dyell pour le Festival des guitares du monde est aussi en nomination.

©gracieuseté FGMAT

La toute nouvelle Alliance de l’industrie touristique du Québec tiendra cette année ses premiers Prix Excellence Tourisme. Deux festivals de l’Abitibi-Témiscamingue se retrouvent en nomination pour leur visuel.

Plus de 360 candidatures ont été déposées à l’AITQ, qui a retenu 36 finalistes dans différentes catégories. Parmi celles-ci, on retrouve la catégorie Affiche promotionnelle, dans laquelle le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue et le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue sont en nomination.

© gracieuseté FMEAT

L’affiche soumise par le FME est celle de l’édition 2017, qui mettait de l’avant les Premières nations. Le modèle, Heidi Mckenzie, est passé devant la caméra de Christian Leduc, sous la direction artistique de Karine Berthiaume. Yan Marchildon signe le design graphique.

De son côté, le Festival des guitares du monde a également soumis l’affiche très colorée de son édition 2017. Le concept visuel a été signé par la graphiste Andrée-Ann Dyell.

De plus, le Festival des guitares du monde est nommé dans la catégorie Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire. Celle-ci a été réalisée, tant pour les images que pour la musique, par Étienne Lessard.

Prix Excellence Tourisme

Les nouveaux Prix Excellence Tourisme, annoncés ce printemps par la ministre Julie Boulet, se dérouleront dans le cadre du Congrès Excellence Tourisme organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Festivals et Événements Québec ainsi que la Société des Attractions Touristiques du Québec. L’événement aura lieu le 7 novembre, à l’hôtel Sheraton Laval.