Sections

Philippe B en nomination aux Canadian Folk Music Awards


Publié le 21 septembre 2017

Philippe B

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

L'auteur-compositeur-interprète Philippe B, originaire de Rouyn-Noranda, a récolté une nomination aux Canadian Folk Music Awards.

Le travail de Philippe B sur son album La grande nuit vidéo a été reconnu, alors qu'il se retrouve en nomination dans la catégorie Prix de l'auteur-compositeur francophone de l'année.

Il affronte ainsi Patrice Michaud, Luc De Larochellière, Les Hay Babies et Catherine Durand. Au total, le Québec compte 14 finalistes, dont BEYRIES, Leif Vollebekk et Coco Mélies, qu'on a tous déjà vus dans un festival rouynorandien.

Les galas auront lieu les 18 et 19 novembre, au Centre Bronson d'Ottawa.

Prix GAMIQ

Par ailleurs, l'album de Philippe B se retrouve également sur la longue liste de sélection des prix GAMIQ. Le public est appelé à voter parmi ses albums préférés de l'année, qui pourraient faire partie de la sélection finale. Louis-Philippe Gingras et Saratoga, dont fait partie la Valdorienne Chantal Archambault, sont aussi de la liste dans la catégorie Album - Folk. 

Un autre Rouynorandien, Phil Moreau, voit son album apparaître dans la catégorie Folk - EP. Elixir de Gumbo, d'Amos, apparait pour sa part dans la catégorie Folk/Bluegrass. Lubik, de La Sarre, se retrouve dans la catégorie Rock. Finalement, l'EP de Rancoeur est sur la longue liste en Punk.

Le public est appelé à voter ici.