Sections

Le Cirque des frères Collini arrive en ville


Publié le 12 septembre 2017

Le Cirque des frères Collini sera en représentation à l’Agora des Arts du 18 au 21 octobre.

Le Cirque des frères Collini, malgré son nom, est une troupe 100 % locale, composée principalement de Vanessa Collini, François Bédard et Samantha Trudel.

Lors du spectacle, 17 artistes se succéderont sur scène. Les artistes ont suivi différents parcours qui les ont menés aux arts du cirque.

La Belle Époque

«Si vous avez vu nos affiches, ça donne une bonne idée de l’ambiance du spectacle. L’atmosphère que l’on veut créer est un peu vieillotte. Il y a plusieurs années que je caressais le projet de produire un spectacle de cirque. J’ai rencontré Vanessa et Samantha et nous avons réalisé qu’à nous trois nous étions capables de faire quelque chose de bien», a confié François Bédard.

«Ça se passe à la fin des années 1800, début 1900. On joue avec cette époque des cirques ambulants où il y avait du beau, du merveilleux ou du faux, des choses qui pouvaient choquer», a expliqué François Bédard. Pour ces raisons, l’âge suggéré pour assister aux représentations est de 12 ans et plus.

Le nom de la troupe est un clin d’œil aux cirques Italiens de la Belle Époque en lien avec Vanessa Collini.

Le Cirque des frères Collini a été accueilli en résidence de création par l’Agora des Arts. «Il s’agit d’une proposition particulière et  nous avons eu le goût de collaborer, de donner un coup de main à des jeunes qui osent faire une telle proposition de spectacle. Nous sommes vraiment heureux d’être là», s’est réjoui Réal Beauchamp, directeur général de l’Agora des Arts.

La représentation se tiendra à 19h30, mais un cabaret des curiosités sera en place dès 19h pour préparer les spectateurs à la soirée.