Sections

Des parcs riches en activité


Publié le 4 août 2017

De nombreuses activités gratuites sont organisées dans les différents parcs de la ville de Rouyn-Noranda.

©gracieuseté

Les parcs de Rouyn-Noranda ont été animés tout au cours de l’été. De nombreuses activités sont encore à venir.

Des activités gratuites s’adressant à différents groupes d’âge ont été mises en place cet été. Les nombreux parcs reçoivent à tour de rôle ces activités principalement culturelles.

Ces activités ont peut-être échappé à votre attention. En voici quelques-unes qui pourraient vous inspirer.

Tic-Tac Parc

Tic- Tac Parc a pour but d’inciter les enfants à faire des activités libres dans les différents parcs de la ville. Les activités proposées sont très variées. Cela va d’un pique-nique en famille à des parcours moteurs. Tic-Parc organise également des visionnements de films en plein air et la lecture de contes.

Les activités ont lieu dans la journée et même en début de soirée. Des activités sont prévues jusqu’à la fin du mois d’août. Pour connaître l’ensemble de la programmation, vous pouvez consulter leur page Facebook.

Lectures publiques

Plusieurs lectures en plein air sont prévues d’ici la fin du mois d’août.

Le mercredi 16 août, Marc-André Fortier et Cloé Paradis vous attendent à la Place de la Paix derrière la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda.

Une lecture musicale aura lieu le 23 août à 19 h au Parc de l’Agora des Arts. Pendant que Myriam DeBonville et Tommy Allen liront leur texte, Suzanne Blais les accompagnera au piano.

Finalement, les Heures du conte  se transportent à l’extérieur pendant la période estivale. Lydia Blouin anime les rencontres qui ont lieu à l’extérieur. Il reste deux occasions d’en profiter soit le 8 août à 15 h au Parc Trémoy et le 20 août à 15 h au Parc Édouard.

BibliOcyclette

Afin de faire la promotion de la lecture et des livres, la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda s’est dotée d’une bibliOcyclette qui se déplace dans les parcs et lieux publics de la ville. Pour connaître ses passages, il est possible de consulter la page Facebook de la bibliothèque.