Sections

Rusted remonte sur les scènes de la région

Retour aux sources pour Antony Monderie Larouche de La Voix


Publié le 17 août 2017

Deux des cinq membres de Rusted sont de Rouyn-Noranda, soit Antony Monderie Larouche (au centre) et Daniel Ishac (2e de la droite).

©gracieuseté

Le groupe de hard rock Rusted, qui compte dans ses rangs le participant de La Voix Antony Monderie-Larouche (alias Tony Rust), effectue un retour aux sources dans la région où s'arrêtera sa tournée Leather Weather Forever.

Ça faisait un bout qu'on n'était pas revenus dans la région. Moi, je suis revenu pour quelques contrats plus acoustiques en lien avec ma participation à La Voix, mais maintenant que j'ai terminé mon contrat avec eux, Rusted remonte sur scène. C'est sûr que maintenant, on doit reprendre Highway Star (le succès de Deep Purple qui l'a fait remarquer à La Voix) en spectacle», explique le chanteur qui est originaire de Rouyn-Noranda, tout comme le batteur Daniel Ishac (D.Izzy).

Il faut dire que Rusted n'avait pas foulé les planches dans la région depuis octobre 2015. Il a depuis fait paraître le single Hittin' the Road, dont le clip a été tourné ici, et l'album Live, Wild & Free, enregistré lors d'un spectacle au Café Campus de Montréal en mai 2014.

Trois spectacles

Rusted offrira d'abord ses meilleures chansons à La Foire gourmande de Ville-Marie, au Témiscamingue, le samedi 19 août, vers minuit, après le spectacle des Colocs.

Puis, le groupe électrisera la Scène Évoluson de Rouyn-Noranda le samedi 26 août, à 21h. Il sera accompagné du groupe métal de La Sarre Legion of Decadence, qui lance son deuxième album, et du groupe rock de Trois-Rivières Phoenix in Flames, qui avait aussi été de la fête en octobre 2015.

Puis, le mercredi 30 août, Rusted participera à la rentrée des élèves de la polyvalente Le Tremplin de Malartic, où il donnera un spectacle au Stade Osisko dès midi. «Je pense qu'on n'a jamais joué aussi tôt que ça», rigole Antony Monderie Larouche.