Sections

Une année record pour les Jeudis sous les étoiles


Publié le 11 août 2017

François Grenier a ouvert le spectacle de clôture de la 5e édition des Jeudis sous les étoiles.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La cinquième édition des Jeudis sous les étoiles s’est terminée sous la pluie le jeudi 10 août. Malgré cette fin mouillée, l’édition de cet été a battu des records.

«Les journées qu’il faisait beau, on arrêtait de compter les gens tellement il y en avait», a souligné Sophie Ouellet, agente de développement culturel et communautaire pour la Ville de La Sarre.

Ce sont plus de 400 personnes qui se déplaçaient chaque semaine pour voir des artistes locaux se produire sous le gazebo situé près de l’église.

Afin de mettre en valeur le centième anniversaire de La Sarre, le comité organisateur avait mis l’accent sur des talents de l’Abitibi-Ouest. «On voulait rendre hommage aux pionniers de la musique de notre coin par l’entremise d’artistes locaux», a souligné Mme Ouellet.

Des musiciens de tous genres sont montés sur la scène, autant des vétérans que des néophytes.

«Tout cela a été possible grâce à François Grenier, c’est son concept, c’est lui qui a mis la main à la pâte pour trouver les musiciens, qui a orchestré les pratiques et qui s’est occupé des communications», a-t-elle fait remarquer.

C’est d’ailleurs M. Grenier qui a ouvert le dernier spectacle de la saison. Malgré la pluie abondante, la foule était au rendez-vous, bien équipée de parapluies et de vêtements imperméables.