Sections

Martin Guérin et Hugo Lacroix au Musée canadien de l’histoire


Publié le 5 juillet 2017

Le cinéaste Martin Guérin ainsi que le photographe Hugo Lacroix seront en vedette lors de la soirée À travers la lentille dans le cadre de l’exposition Hockey.

«C’est une belle preuve de reconnaissance de notre travail. C’est un peu inattendu. On va pouvoir parler de notre travail dans un des plus gros musées au Canada, c’est vraiment génial», a soutenu Hugo Lacroix.

C’est une belle preuve de reconnaissance de notre travail. C’est un peu inattendu. On va pouvoir parler de notre travail dans un des plus gros musées au Canada, c’est vraiment génial

Hugo Lacroix

C’est en mars dernier que Martin Guérin a été approché par le musée. «Au début, il ne savait pas que Hugo et moi avions travaillé ensemble sur nos différents projets. Ils nous ont ainsi invités à parler de notre travail artistique pour la soirée qui aura lieu le 3 août», a-t-il raconté.

Dans les coulisses

Cette exposition vise à présenter le travail d’artisans du milieu du hockey. «J’ai réalisé plus d’une trentaine de vidéos pour les Huskies en deux ans. J’en ai sélectionné certaines pour la soirée. On travaille encore à monter cette soirée», a expliqué Martin Guérin qui promet un savant mélange de vidéos et de photos.

«On va parler de ce qu’on a fait, de l’expérience dans le vestiaire, la façon d’approcher les joueurs. C’est vraiment une soirée où on va se faire questionner sur différentes choses», a ajouté Hugo Lacroix.

Et ils pourront compter sur deux anciens capitaines de l’équipe alors que Francis Perron et Jérémy Lauzon participeront aussi à la présentation. «Ils vont pouvoir aussi transmettre leur point de vue de comment ils ont vécu avoir un photographe et un cinéaste avec eux durant nos projets respectifs», a mentionné Martin Guérin.