Sections

Luna continue de répandre sa magie


Publié le 3 juillet 2017

Marie-Pier Giasson

©gracieuseté

L'auteure Marie-Pier Giasson continue d'y croire… et Luna continue de répandre sa magie dans le deuxième tome de sa série jeunesse, intitulé Au pays des fées.

Publié à compte d'auteur, ce nouveau chapitre de la série Luna, il suffit d'y croire est paru en mai à l'ABC de l'édition. Son lancement a eu lieu à Rouyn-Noranda dans le cadre du Salon du livre, à la fin mai. «Je suis toujours étonnée de voir comment les enfants reconnaissent Luna et sont attachés au personnage. J'aime beaucoup les rencontrer et voir la magie s'opérer avec eux», se réjouit l'auteure de Rouyn-Noranda.

C'est important que les enfants puissent croire en eux et prendre le temps de ressentir avec leurs cinq sens

Marie-Pier Giasson

Il faut dire que le premier tome s'est écoulé à plus de 700 exemplaires (jusqu'en France, en Suisse et en Nouvelle-Calédonie!) et que depuis son lancement en mai 2016, il s'est passé beaucoup de choses dans la vie du livre, de la série et de l'auteure.

«J'ai participé au Salon du livre à Ville-Marie, je suis allée trois ou quatre fois à la Librairie au boulon d'ancrage, j'ai participé à la vente trottoir de Rouyn-Noranda, j'ai fait des lectures en classe, je suis allée à la librairie de Val-d'Or… le livre et la série connaissent une belle évolution depuis un an. J'ai fait plusieurs merveilleuses rencontres», estime cette photographe qui s'est réveillée un bon matin avec cette impulsion d'écrire un livre jeunesse.

Les deux premiers tomes de la série Luna, il suffit d'y croire
gracieuseté

Luna au pays des fées

Si dans le premier tome Luna (qui se passionne pour la photographie comme son auteure) a découvert le monde des fées dans un rêve, où elle apprend à écouter son cœur et découvrir son potentiel, cette fois-ci, le rêve ramène la petite fille timide et solitaire au pays des fées pour y faire d'autres apprentissages et rencontrer les gnomes.

«Elle se transforme en fée et va à l'école des Élémentaux où un enseignant, Merlin l'enchanteur, lui fait découvrir ses pouvoirs et lui donne des outils pour l'aider à briller de toutes ses lumières. Cette fois-ci, le livre porte plus sur la gratitude de la vie, sur l'importance de se respecter et de respecter les autres», raconte Marie-Pier Giasson, qui utilise ses ouvrages pour faire des enseignements aux enfants.

La magie du dessin

Tout comme le premier tome, Au pays des fées est illustré par l'artiste rouynorandien Tommy Bastien. Il donne littéralement vie aux personnages de la série qui s'adresse aux enfants de 5 ans et plus… et à tous ceux qui ont encore le cœur jeune.

«On fait un beau travail ensemble. Il a su s'approprier les histoires et les personnages de Luna. Il parvient à dessiner exactement ce que j'avais en tête. Ses dessins sont d'une beauté incroyable. Ils sont vivants et colorés. Ils permettent d'entrer encore plus dans la magie de Luna», estime Marie-Pier Giasson.

Et ça continue

L'auteure voit grand pour Luna, qui fera l'objet d'un troisième tome probablement en 2019. Entre-temps, de nombreux articles promotionnels ont fait leur apparition, de la baguette magique au collier en passant par le macaron et le savon bio.

«J'ai aussi plein de belles opportunités cet été. J'ai fait la lecture au parc pour la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda en juin, le 8 juillet je ferai une séance de dédicace à la librairie L'Occasion à Gatineau, je serai de retour à la vente trottoir de Rouyn-Noranda, puis au salon La Colombe blanche en septembre», fait-elle valoir, en invitant les gens à la suivre sur Facebook (auteure.mariepier.giasson) et sa page web (www.mariepiergiasson-02.webself.net).