Sections

Alaclair Ensemble, Pierrye Flynn et Betty Bonifassi au FME


Publié le 11 juillet 2017

Alaclair Ensemble, l’un des groupes de rap les plus appréciés au Québec en ce moment, sera de la 15e édition du FME.

©gracieuseté Jerry Pigeon

La 15e édition du Festival de musique émergente risque de marquer l’histoire avec une programmation aussi riche que variée du 31 août au 3 septembre. Desjardins, on l’aime tu!, Betty Bonifassi et Pierre Flynn font partie des têtes d’affiche du FME.

Après avoir dévoilé quelques noms au début du mois de juin, voilà que le FME a annoncé sa programmation complète le 11 juillet. Parmi les artistes en pleine ascension qui fouleront les planches rouynorandiennes, on retrouve Geoffroy, Sarah Toussaint-Léveillé, Pierre Kwenders, La Bronze, Jason Bajada, Antoine Corriveau et bien d’autres.

D’autres artistes bien établis feront une apparition au festival, dont Pierre Flynn, Betty Bonifassi, Alaclair Ensemble, A Tribe Called Red et Les Dales Hawerchuk. Une belle place a été faite aux artistes originaires de la région, dont Mathew James, Philippe B, Louis-Philippe Gingras et Lubik.

Les fans de hip-hop seront ravis de retrouver Larry Kid, Emman X Vlooper et Alaclair Ensemble le vendredi 1er septembre, tandis que les amateurs de métal seront heureux d’apprendre qu’Abysmal Dawn, Incantation et Marduk se produiront du côté de la nuit métal.

Soirée de clôture

Pour bien clore ces quatre jours de festivités, le FME souligne son 15e anniversaire en ramenant la scène flottante de la plage Kiwanis. Cette soirée de clôture verra une pléthore d’artistes défiler sur le lac Noranda, à commencer par la jeune sensation Klô Pelgag.

La vedette montante Matt Holubowski la suivra sur scène, lui qui a fait un malheur lors de Quartiers d’hiver il y a quelques mois à peine. Finalement, le concert Desjardins, on l’aime tu! fermera le festival. Après un immense succès au Francofolies et au Festival d’été de Québec, l’événement s’en vient dans la ville qui a vu naître Richard Desjardins. On chuchote même que l’artiste pourrait être des nôtres en ce dimanche 3 septembre.

Parmi les artistes qui ont chanté sur l’album produit par Steve Jolin et son étiquette 117 Records, on retrouve Les Sœurs Boulay, Koriass, Philippe Brach, Safia Nolin, Bernard Adamus, Avec pas d’casque, Fred Fortin, Yan Perreau et plusieurs autres.

Pour connaître la programmation détaillée ou pour acheter des billets individuels (les passeports sont déjà tous écoulés) pour cette 15e édition du FME, rendez-vous au fmeat.org.