Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juin 2017

Allison Fortier : une Valdorienne en spectacle au rodéo

©Photo gracieuseté – Facebook – Thalia Doré

La Valdorienne d'origine Allison Fortier était de retour dans sa région natale pour y faire son premier spectacle lors du rodéo de La Sarre.

Une foule en feu attendant le groupe Allison and the Sunset Strip lors du premier soir des festivités du premier rodéo professionnel de La Sarre. «C’est vraiment spécial pour moi de jouer dans ma région parce que toute ma famille est ici et ce sont mes racines qui se trouvent en Abitibi-Témiscamingue», a affirmé Allison Fortier.

Toute sa famille était d’ailleurs présente pour ce premier spectacle en terres abitibiennes.

Née ici

Bien qu’elle soit née à Val-d’Or, Allison Fortier a déménagé à Québec lorsqu’elle n’avait que 6 ans. «J’ai encore beaucoup de famille ici, alors je reviens souvent en région», a-t-elle expliqué.

Allison joue de la musique depuis l’âge de 12 ans. «J’ai commencé par faire des concours, après ça j’ai eu un premier groupe avec qui j’ai joué un peu partout au Québec, toujours dans le style new country, a-t-elle indiqué. Elle a également fait ses études en musique.

Glenn Gillis… et Keith Urban!

Allison Fortier a eu le plaisir de travailler avec un autre Valdorien d'origine, le bluesman Glenn Gillis. Elle chante notamment sur son 4e album, Southsiders, paru en 2012. Il a composé des chansons pour elle.

Elle a aussi eu le privilège de chanter We Were Us avec la vedette country internationale Keith Urban, lors du Festival d'été de Québec en 2015, après avoir remporté un concours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média