Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Magique»

Une 13e édition du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue derrière nous

©Gracieuseté/Hugo Lacroix

Le président du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) Jean Royal n’est pas passé par quatre chemins pour qualifier la 13e édition du festival. «Magique.» 

«La magie entre les artistes et le public a encore opéré. Ce fut une superbe édition», a-t-il confié.

La magie entre les artistes et le public a encore opéré -Jean Royal

Près de 23 000 entrées ont été répertoriées dans les différents évènements. «On avait de bonnes salles. Au lieu d’aller vers un seul spectacle, les festivaliers se sont dirigés vers un peu l’ensemble des salles. Ça leur a permis de faire des découvertes et c’est ce qu’on souhaite», a souligné Jean Royal. 

Impressionnant

Un des spectacles qui a le plus retenu l’attention fut celui de Jake Shimabukuro, le virtuose du ukulélé. «Il a eu des retombées énormes. De réussir ce qu’il fait avec un si petit instrument», a fait valoir Jean Royal.

Ce dernier a aussi souligné la chaleur apportée par Adonis Puentes & The Voice of Cuba Orchestra. «Ils ont amené avec eux le soleil lors de notre dernière journée», a-t-il lancé.

De nombreux spectacles ont aussi retenu l’attention comme ceux de Premier Ciel, un hommage à Harmonium, d’Éric Johnson, de Justin St-Pierre ou de Pavlo. «En fait, c’est difficile parce qu’il y a tellement de bons spectacles. On est très content de la programmation et on se donne rendez-vous l’an prochain», a affirmé Jean Royal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média