Sections

Spontanéité et concerts planifiés pour les pianos publics


Publié le 20 juin 2017

Les soirées Piano chantant du vendredi regroupent musiciens et chanteurs qui invitent la population à se joindre à eux pour pousser la chansonnette.

©Facebook/Ariane Ouellet

Avec le retour de la saison estivale vient celui des pianos publics à Rouyn-Noranda. Cette année, un nouvel emplacement accueille un piano, soit l’Agora des Arts, située à l’angle de l’avenue Murdoch et de la 7e Rue.

La Place de la Citoyenneté et de la Coopération retrouvera quant à elle son piano, tout comme Glåss bar laitier. Ouverts de 8h à 20h, les trois pianos publics sont mis à la disposition du public qui voudrait faire la démonstration de son talent ou tout simplement s’adonner à son loisir tout en mettant de l’ambiance dans la ville de Rouyn-Noranda.

En plus de ces moments musicaux spontanés, les pianos publics offrent une programmation gratuite à certains moments de l’été. Chez Glåss bar laitier, le 12 août, un spectacle jeune public sera présenté de 13 h à 15h.

Lecture et chant

Du côté de l’Agora des Arts, le piano sera le théâtre des Lectures au parc en musique. Le mercredi 28 juin et le mercredi 23 août à 19h, les familles ont rendez-vous au piano pour une lecture au parc avec accompagnement musical en collaboration avec la Bibliothèque de Rouyn-Noranda. Amenez vos chaises et vos couvertures.

Quant au piano de la Place de la Citoyenneté, il accueillera les soirées Piano chantant du vendredi. Le vendredi 23 juin à 19h, la Fête nationale sera soulignée grâce à une soirée de chansons québécoises.

Le vendredi 14 juillet, à une heure qui reste à déterminer, on fera un clin d’œil à la Fête nationale française en interprétant de grands succès de la chanson française. Le vendredi 4 août, place à la Chorale En sol mineur, accompagnée de Réjean Laplante au piano. Le public sera invité à se joindre à la chorale grâce à des cahiers de chansons disponibles sur place.

Pour en savoir plus ou pour connaître les événements qui s’ajouteront au cours de l’été, surveillez la page Facebook du blogue RNculture.ca.