Sections

«Starshit», un cirque «freak show» et le 25e de l’Écart

Projets culturels été/automne 2017


Publié le 20 juin 2017

La comédienne Julie Renault, originaire de Rouyn-Noranda, avait campé le rôle de Mèche Courte dans Ma Noranda à l’été 2015.

©Photo TC Media – Archives/Thierry de Noncourt

La production Starshit, coécrite par Julie Renault et Jonathan Caron, sera finalement présentée à Rouyn-Noranda, après avoir connu un beau succès à Montréal.

Starshit prendra l’affiche à l’Agora des arts du 19 au 23 septembre. Du 18 au 21 octobre, la compagnie Chien pas de médaille proposera son Projet cirque où trois artistes régionaux de la relève exécuteront des numéros rappelant les belles années du cirque du début des années 1 900 et les troublants freakshow.

25 ans pour l’Écart

L’Écart, lieu d’art actuel, qui a été fondé en 1992, fêtera ses 25 ans de passion. Des expositions, des projets, des résidences d’artistes et d’autres ateliers viendront souligner cet anniversaire entre janvier et février 2018.

L’Atelier des mille feuilles produira une œuvre d’art à partir d’entrevues avec des employés de l’entreprise d’économie sociale Manutex. L’ouvré sera éventuellement exposé dans les locaux de Manutex.

Ces projets sont rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Rouyn-Noranda qui investira 26 100 $ dans un total de 13 projets, dont ceux mentionnés plus haut, en été/automne 2017.