Sections

PRELV vous invite à voir avec des yeux d’enfants


Publié le 17 mai 2017

L’enfance est à l’honneur cette année pour le spectacle de fin d’année de l’école de danse PRELV.

©gracieuseté PRELV

Après avoir rendu hommage aux aînés l’an dernier, l’école de danse PRELV se consacre cette fois à l’enfance pour son spectacle de fin de saison annuel.

La directrice et chorégraphe Lynn Vaillancourt et ses élèves vous invitent donc à admirer À hauteur d’enfant, leur plus récente création artistique, les 19 et 20 mai.

Le spectacle «invite les spectateurs à se mettre, pour quelques heures, "à hauteur d’enfant", pour mieux les comprendre et voir comment eux se sentent aujourd’hui, dans un monde où tout s’accélère, où réalité et virtualité se confondent dangereusement et où, bien qu’ils puissent de plus en plus écrire et partager des statuts Facebook, ils ont de moins en moins d’écoute réelle», a fait savoir l’école de danse.

Dans cette création artistique, quatre grands thèmes reliés à l’enfance seront abordés. «C’est à travers une vingtaine de numéros allant du ballet au jazz en passant par le contemporain et le flamenco que la chorégraphe donne vie aux différentes réflexions des penseurs qu’elle a lues, mais aussi aux enfants et adolescentes de son école qui partagent avec nous comment elles se perçoivent et comment elles vivent dans cette réalité qui est devenue la nôtre depuis la révolution technologique du 21e siècle», a-t-on fait valoir.

Les représentations auront lieu le vendredi 19 et samedi 20 mai, à 19 h, au Théâtre du Cuivre. Les billets sont disponibles auprès des danseuses et de la billetterie du Théâtre du Cuivre au coût de 25 $.