Sections

Une nouvelle de Jason Roy publiée en France


Publié le 12 mai 2017

Jason Roy

©gracieuseté

Figurant parmi les 19 lauréats d'un concours, Jason Roy voit l'une de ses nouvelles littéraires être publiée dans un recueil en France.

La jaquette du volume Enquête au musée dans lequel sera publiée la nouvelle littéraire de Jason Roy.
gracieuseté

L'auteur qui a vécu à Amos a pris part à la 3e édition du concours Écrire au musée, ouvert à toute la francophonie et chapeauté par l'Institut français Centre Saint-Louis et l'Ambassade de France près le Saint-Siège. Il lui fallait soumettre une nouvelle littéraire de genre policier se déroulant dans un musée et en utilisant une œuvre exposée dans celui-ci.

Installant son intrigue au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, Jason Roy s'est laissé inspirer par Paysage près de Lesage, une peinture de Marc-Aurèle Fortin. Sa création a terminé au deuxième rang parmi les 132 envoyées par des écrivains belges, canadiens, espagnols, français et italiens.

Sa nouvelle a été lue devant public à la Villa Bonaparte de Rome, en Italie, et a été publiée dans le cinquième volume de la collection Plumes d'ici et d'ailleurs intitulé Enquêtes au musée par Christophe Chomant Éditeur. Le recueil sera disponible sous peu sur commande sur le site internet de l'éditeur.