Sections

La Chicane se produira à l'Estival Rotary d'Amos


Publié le 7 avril 2017

La nouvelle mouture de La Chicane compte seulement Boom Desjardins parmi les membres originaux de la formation valdorienne. Dany Bédar et Éric Maheu ont aussi fait partie du groupe.

©gracieuseté

C'est l'Estival Rotary Desjardins d'Amos qui aura le privilège de présenter le premier spectacle de la nouvelle mouture du groupe valdorien La Chicane dans sa région natale depuis l'annonce du retour du groupe sur les planches en janvier dernier.

L'organisation a dévoilé le 7 avril une partie de la programmation de son événement annuel, qui aura lieu cette année du 29 juin au 1er juillet. Le très attendu spectacle intitulé «Déjà 20 ans, la dernière Chicane» avec Boom Desjardins, Dany Bédar, Éric Maheu et les musiciens Martin Bédard et Yanik Boivin aura lieu le samedi 1er juillet. La nouvelle mouture du groupe fera la tournée des festivals cet été. (Voyez le clip de la nouvelle chanson ci-bas)

Le vendredi, les mélomanes pourront fêter sur les airs d'AC/DC grâce à l'hommage au groupe australien offert par le groupe 21 Gun Salute. Il y a fort à parier qu'on pourra y entendre les classiques du groupe, dont Back in Black, You Shook me All Night Long et Thunderstruck.

Le jeudi, le vendredi et le samedi soir, le groupe local Capt'n Loafer fera bouger et danser les festivaliers. Jonathan Houle, Vincent Gaivin, David Belzile et Jean-Michel Magny interpréteront des succès des années 1980 à nos jours.

Grosse nouveauté

L'organisation de l'Estival Rotary Desjardins annonce aussi une grande nouveauté pour le samedi après-midi. Le centre d'entraînement Intense-Cité d'Amos y présentera sa compétition de Crossfit Northern Classic. Celle-ci accueille des participants dans les catégories scaled (débutant) et Rx (avancé). L'événement a attiré plus de 100 adeptes en 2016. (Voyez le clip de la compétition de 2015 ci-bas)

L'Estival, qui se veut la plus importante activité de financement du club Rotary d'Amos, doit dévoiler sa programmation complète au cours des prochaines semaines.