Sections

Le retour du théâtre d’été avec Deux gars tout nus


Publié le 26 avril 2017

Pascal Binette et Luc Drolet tiendront les deux rôles vedette dans la comédie Deux gars tout nus, présentée par les Productions Par la Petite Porte.

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Les Productions Par la Petite Porte, qui présentent entre autres le spectacle d’humour spontané Les Volubiles, préparent leur toute première production théâtrale. Au mois de juin, le public pourra assister à la comédie Deux gars tout nus, de Sébastien Thiéry.

Les membres des Productions PPP s’ennuyaient du vrai théâtre d’été, du théâtre de claquage de portes, à Rouyn-Noranda. Détrompez-vous, des productions théâtrales en été, il y en a eu au fil des ans. Mais du vrai théâtre d’été, dans le sens le plus pur du terme, manquait depuis un certain temps.

Les comédiens Pascal Binette et Luc Drolet se sont vite tournés vers Étienne Jacques pour la mise en scène. «Au départ, ce n’était pas ce texte-là qu’on avait choisi, a confié ce dernier. Finalement, pour l’autre texte, les droits n’étaient pas disponibles.»

La pièce

L'affiche de la pièce a été réalisée par Stéphanie Cloutier, d'après une photo de Louis Jalbert.

Ils se sont donc tournés vers Deux gars tout nus, qui met en scène deux avocats parisiens estimés qui se réveillent dans le même lit, en n’ayant aucune idée de comment ils ont bien pu se retrouver là. «C’est vraiment tout l’aspect du mensonge qui est intéressant, a laissé entendre Étienne Jacques. Le côté comique aussi, il y a tout une série de quiproquos.» Les spectateurs retrouveront en quelque sorte l’ambiance du Diner de cons, mais avec la touche personnelle des gars derrière Les Volubiles. Le texte a d’ailleurs été adapté, notamment la fin, qui tombait plutôt à plat. Les rires sont garantis, si on se fie au lancement de la pièce, qui prenait place dans une suite nuptiale…

Les détails

La comédie sera présentée au Petit Théâtre du Vieux Noranda les mercredis, jeudis et vendredis du 7 au 22 juin, à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $ sur la billetterie en ligne du Petit Théâtre, au restaurant le St-Exupéry et au Bistro-chocolaterie Le Gisement.

L’équipe

Distribution       Pascal Binette - Luc Drolet - Maude Letendre - Catherine Chabot
Mise en scène
  Étienne Jacques
Assistance à la mise en scène
    Cédric Poirier
Éclairages
       Line Rioux
Affiche et visuel
      Stéphanie Cloutier - Louis Jalbert