Sections

Parlures et ritournelles se feront entendre à La Motte


Publié le 14 avril 2017

Le pianiste Michel Lord, que l'on voit ici en compagnie du violoncelliste Olivier Pitre, sera de retour au Show de La Motte.

©gracieuseté - Ariane Ouellet

Aussi fidèle que l'hirondelle qui annonce le printemps, le Show de La Motte revient pour sa 22e édition, le 29 avril, à la Salle Héritage du Centre communautaire.

Cette année, le happening culturel lamottois et abitibien sera présenté sous le thème Parlures et ritournelles!, qui évoque, volontairement ou non, le recueil de poésie Déparlures de Margot Lemire.

Une fois de plus, le Show de La Motte tournera ses projecteurs sur les talents d'artistes originaires des quatre coins de la région, provenant d'Amos à Rouyn-Noranda, en passant par Malartic, Normétal et Val-d'Or. Créations et découvertes seront à l'honneur.

13 artistes à l'affiche

La soirée produite par La Pariole sera à nouveau animée par le conteur Pierre Labrèche. En tout, 13 artistes le côtoieront sur la scène, dont l'auteur-compositeur Jean Racine qui vient de lancer un album. Il sera alors accompagné des frères Francis et Sébastien Greffard, qui présenteront aussi leurs compositions, et du pianiste Gaëtan Roberge.

L'affiche comporte aussi les talentueux Paul Ouellet, Marilyn Grondin et Michel Lord, le groupe Collectif 0916 de Rouyn-Noranda, Charles Duguay, Jacob Fournier-Beau accompagné de son père Paul Beau à l'accordéon, la danseuse Marie-Laure Aubin avec trois complices, Louis-Joseph Fecteau, Maribelle Provost et Lionel Laliberté.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ au Bureau municipal de La Motte, à la Tabagie Agathe d’Amos, chez Évoluson de Rouyn-Noranda ainsi que chez Chaussures Leclerc de Malartic ou par téléphone au 819 727-2258.