Sections

Phil Moreau lance son nouvel album Gros temps


Publié le 14 avril 2017

Phil Moreau lors de l'enregistrement de son album.

©Photo gracieuseté - Guy Raymond

Le Rouynorandien Phil Moreau lance son mini-album Gros temps.  

L'artiste s'est notamment fait connaître dans la région en offrant des prestations dans le cadre du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) et en remportant le prix Télé-Québec pour la qualité de ses textes en 2011. Son premier album Paratonnerre, est sorti en 2014.

C'est l'aboutissement de plus d'un an et demi de travail

Phil Moreau 

Depuis, il a travaillé à la production de Gros temps qui a été lancé officiellement le 11 avril à Montréal. M. Moreau est un multi-instrumentaliste et il en avait fait de nouveau fait la démonstration lors du spectacle d'ouverture du FRIMAT, l'été dernier. Il a toutefois décidé cette fois de s'entourer de plusieurs musiciens: Siméon (orgue M3, Wurlitzer, guitares et voix), Julie Richard (sousaphone, percussions et voix) et Anaïs Constantin (violoncelle). «Je voulais que ce soit plus enrobé», explique M. Moreau.

Son album propose cinq chansons rock, mais intimistes. «Je ne suis pas un amateur des albums qui sont homogènes, mais je préfère que cela grafigne un peu, explique-t-il. Il y a des chansons plus douces, d'autres qui grafignent un peu plus, et ce dans une enveloppe assez folk rock.»

La passion de la musique

Gros temps a été entièrement financé par Phil Moreau. «Il y a des gens qui aiment s'acheter du matériel, mais moi je décide d'investir dans un album, souligne-t-il. C'est un projet que je vois comme une passion et si cela débouche sur autre chose, ce sera tant mieux.»

La pochette de l'album de Phil Moreau
Photo gracieuseté – Philippe Renault

L'artiste a confié en entrevue qu'il aimerait beaucoup faire un second lancement dans sa région natale et il se dit ouvert à toutes les propositions. «J'aimerais jouer et être sur scène le plus souvent possible», insiste-t-il.

On peut se procurer l'album par téléchargement via le site Bandcamp de Phil Moreau ou sur d'autres plateformes numériques tels que Spotify et iTunes. Pour ceux qui souhaitent mettre la main sur un CD, il suffit d'en commander un via Bandcamp.