La FÉE-AT dévoile trois premiers artistes


Publié le 31 mars 2017

Laurence Nerbonne

©gracieuseté

Question d'offrir quelque chose à se mettre sous la dent aux festivaliers qui voudront acheter le passeport lève-tôt, la FÉE-AT a dévoilé vendredi l'identité de trois premiers artistes qui monteront sur scène du 17 au 19 août à Amos.

«On dévoile trois premiers noms pour la vente de notre passeport lève-tôt. L'an dernier, les gens avaient dû nous faire confiance et se le procurer à l'aveugle. Cette année, d'autant plus qu'on célèbre notre 5e anniversaire, on a voulu offrir un peu de contenu pour que plus de gens profitent de cette belle occasion à 30 $», fait valoir Mathieu Proulx, président de la Fête éclectique envahissante de l'Abitibi-Témiscamingue (FÉE-AT).

Ainsi, on apprend que Laurence Nerbonne, l'une des Révélations de Radio-Canada en 2016, sera de la programmation du Jeudi des Couvartes, le 17 août. Elle a lancé un premier album, XO, l'an dernier, sur lequel on retrouve son succès radio Montréal XO. Sa pop électro et son énergie devraient faire danser les gens dans le stationnement souterrain de la cathédrale.

Rymz
gracieuseté

Les rimes de Rymz

La FÉE-AT renouera aussi avec sa soirée hip-hop, le vendredi, alors qu'on annonce le spectacle de Rymz. Vedette montante de la scène hip-hop québécoise, il a littéralement mis le feu aux poudres aux Quartiers d'hiver il y a quelques semaines à Rouyn-Noranda. «Selon moi, c'est pas mal le rappeur qui suit Koriass de plus près en terme de popularité», estime Mathieu Proulx.

Le bluegrass de Dylan

La FÉEtarde du samedi soir ouvrira ses planches pour la première fois à l'auteur-compositeur-interprète local Dylan Perron et son Élixir de Gumbo. Il présentera alors le matériel de ses deux premiers albums, dont Le beau piège lancé cet automne.

La programmation complète, qui comportera notamment une quinzaine d'artistes, sera dévoilée en mai prochain. L'organisation réserve quelques surprises pour sa 5e édition, qui aura lieu du 17 au 20 août.

La FÉE-AT met un nombre limité de 50 passeports lève-tôt en vente au prix de 30 $ plus les taxes en exclusivité sur le site transactionnel www.lepointdevente.com. Les passeports seront par la suite vendus 45 $