Les Wallace: une aventure de magie et de loups-garous

Éditions Véritas


Publié le 17 mars 2017

Pour l'auteur Marc-Antoine Belley, il s'agit du premier d'une série de 10 tomes.

©(Photo TC Media - Mathieu Turgeon)

Animateur de radio depuis déjà quelques années, Marc-Antoine Belley a récemment réalisé un autre de ses rêves en lançant son premier livre: «Les Wallace, tome 1 : La prophétie».

«Les Wallace, ça parle de loups-garous qui attaquent des villes et villages. L'histoire se passe en 2052 et ça fait maintenant trois ans que les attaques ont commencé. Les Wallace, qui sont les personnages principaux, c'est Walt, Warren, Wendy et William. Ils doivent se défendre, ainsi que leur municipalité, contre les loups-garous. Ils vont découvrir qu'ils sont les élus d'une ancienne prophétie de Nostradamus. Seuls les élus seraient capables de détruire le bâton magique et les quatre pierres d'éléments qui sont à la base de la présence de la magie sur Terre, dans le but de ramener la paix», explique l'auteur natif de Québec.

Selon lui, il reste encore beaucoup d'aventures à venir pour les trois frères et la sœur. «Ça va être une longue série de 10 tomes, composés de 12 chapitres chacun. Il y aura peut-être aussi un 11e tome, une sorte de hors-série. Les Wallace ne seraient pas les personnages principaux. Ce serait plutôt un autre personnage qu'on découvre dans la série.»

Ne chômant pas, Marc-Antoine Belley affirme que la suite du projet est déjà bien entamée, malgré le tout récent lancement du premier volet. «La rédaction du deuxième tome est complétée et j'aimerais le publier d'ici l'automne. Le troisième est tout juste commencé.»

Le tome 1 est disponible en librairies et en version numérique.
(Photo TC Media - Mathieu Turgeon)

Plus qu'heureux après ses deux lancements

Animateur de radio pour la station CKVM FM La Voix du Témiscamingue, Marc-Antoine Belley a lancé son livre dans sa région d'adoption, à Ville-Marie, ainsi qu'à Québec, au Morrin Centre. «Les deux lancements se sont vraiment bien passés. Je suis aux anges. J'ai eu plus de monde que je pensais et tout le monde avait l'air très fier. Quand j'ai remis une copie personnelle à mon frère, ça a été un grand moment. On a senti l'émotivité dès qu'on s'est regardé.»

Un projet de longue date

Diplômé du Collège Radio Télévision de Québec (CRTQ) depuis 2011, celui qui a grandi à Beauport vit maintenant ses deux passions simultanément. «Ça faisait environ 13 ans que je rêvais de lancer cette série-là. Je suis très heureux de pouvoir jumeler la radio et l'écriture.»

Ce dernier se rappelle le temps de son primaire, où l'idée des Wallace a commencé à germer. «À l'époque, j'avais des voisins qui étaient mes amis d'enfance. On jouait à se faire attaquer par des loups-garous, ce qui est les prémices de la série. Lorsque mon goût de l'écriture est né, le souvenir m'est revenu en tête et je me suis mis à développer ça pour être capable, plusieurs années plus tard, de me mettre à l'écriture de la série.»

Les Wallace, tome 1 : La prophétie est maintenant disponible en librairies, ainsi qu'en version numérique. Quelques jours avant son 26e anniversaire, Marc-Antoine Belley aura la chance de participer au Salon international du livre de Québec, mais cette fois en tant qu'auteur. Il y sera le jeudi 6 avril, de 18h à 21h.

Pour plus d'informations consultez la page Facebook Marc-Antoine Belley – Auteur.

TC Media

Plusieurs dizaines de personnes ont fait signer leur copie lors des deux lancements.

©(Photo TC Media - Mathieu Turgeon)