Le FRIMAT interpelle les musiciens régionaux


Publié le 23 février 2017

L’an dernier, le jury avait remis la bourse «Les beaux à voir» au groupe Rusted pour leur charisme et leur présence sur scène.

©Photo gracieuseté – Geneviève Lagrois

Afin de dénicher de nouveaux talents pour performer à son concours La Vitrine de la relève, le FRIMAT invite les musiciens régionaux à se manifester.

Le concours se déroulera le vendredi et le samedi lors de la 13e édition du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue. Celle-ci se tiendra du 19 au 22 juillet à Val-d’Or.

Les musiciens en solo, en duo ou en groupe doivent être âgés de 18 à 35 ans et venir de l'Abitibi-Témiscamingue ou du Nord-du-Québec. Ils peuvent chanter en français, anglais ou en langues autochtones. Ils courent la chance de remporter l’un des nombreux prix totalisant 10 000 $.

Les artistes peuvent s’inscrire dans la catégorie les enracinés ou dans celle des exilés, et ce, avant le 1er avril.

Le FRIMAT offrira un passeport gratuit à celui ou celle qui soumettra le nom d’un artiste à l’organisation, si l’artiste s’inscrit au concours. Il suffit de contacter Mélissa Drainville, la responsable de l’évènement. L'information pour le concours se trouve sur le site de l'événement.