Le Festival du film de montagne de Banff en région


Publié le 20 février 2017

Le Festival du film de montagne de Banff présentera une sélection de films à Rouyn-Noranda et à Val-d’Or.

©Rummin Productions/Matthew Newton

La 21e édition du Fesitval du film de montagne de Banff est une fois de plus en tournée au Québec et s’arrêtera à Val-d’Or le 22 février et à Rouyn-Noranda le 23 février.

«Cette 21e édition voguera sur les eaux glaciales de l’Antarctique, grimpera sur les parois sauvages de la jungle polynésienne en plus de surfer près des côtes glacées d’Islande. Un concert de haute-voltige par des musiciens suspendus au-dessus des Gorges du Verdon en France est au menu, de même qu’une randonnée de 60 jours dans les canyons de l’Utah», a fait savoir l’équipe du festival. Amateurs de plein air et de paysages à couper le souffle, rendez-vous à la Salle Félix-Leclerc le 22 février et au Théâtre du Cuivre le 23.

Valaire s’amène à Rouyn-Noranda et Val-d’Or

La formation Valaire, pionnière de la musique électro au Québec, sera en spectacle à Rouyn-Noranda et Val-d’Or la semaine prochaine. Dans le cadre de sa tournée Oobopopop, le groupe sera du côté du Petit Théâtre du Vieux-Noranda le vendredi 24 février. Les billets sont en vente au coût de 20 $ en prévente et de 25 $ à la porte. Le lendemain, la formation se déplacera du côté de Val-d’Or pour la Nuit polaire avec Valaire, une soirée qui s’annonce des plus originales, alors que le groupe se produira sous un igloo gonflable géant à la forêt récréative. Le spectacle se fera à guichets fermés, mais l’accès au site de la forêt récréative sera gratuit.

Les Batteux Slaques en spectacle

Le groupe québécois les Batteux Slaques, dont la tête d’affiche est le musicien et comédien Pierre-Luc Brillant, sera du côté du Cabaret de la dernière chance le vendredi 24 février, 21 h. La formation mélange le country, le rock n’ roll, la musique traditionnelle québécoise et «les airs bien connus du IIIe Reich». Les billets sont en vente au coût de 12 $ à la porte.

Punk et métal au Cabaret de la dernière chance

KeepHope Productions prépare tout un spectacle pour sa soirée de février, qui aura lieu le samedi 25 au Cabaret de la dernière chance. Quatre formations vous donnent rendez-vous, soit Saccage, Dark Circles, Evil Prevails et Cour à scrap. La soirée débute à 20 h et les billets sont en vente au coût de 15 $ en prévente et de 20 $ à la porte.