Eric Johnson et Pavlo au 13e Festival des guitares du monde


Publié le 20 février 2017

Pavlo sera de retour sur la scène du Centre des congrès de Rouyn-Noranda.

©www.slimistinos.photography

Après Steve Vai l’an dernier, un autre ancien membre de la formation G3, Eric Johnson, assurera la soirée d’ouverture de la 13e édition du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue le 27 mai. Le guitariste torontois d’origine grecque Pavlo sera également de retour pour cette 13e édition.

Si la programmation complète de ce 13e FGMAT, que l’on décrit comme éclectique, ne sera dévoilée qu’à la mi-mars, le festival a tout de même annoncé deux artistes qui seront de la partie. Le guitariste texan Eric Johnson, membre de la défunte formation G3 avec Steve Vai et Joe Satriani, lancera de belle façon le festival au Centre des congrès.

Eric Johnson se démarque par ses prouesses à la guitare électrique et sa capacité à interpréter différents styles, que ce soit du rock, du blues, du jazz, du folk, du classique ou du country. «Guitariste aux multiples talents, il fait également sa marque comme auteur-compositeur, chanteur et pianiste, accumulant ainsi un curriculum musical riche et diversifié», a fait savoir l’équipe du festival.

La légende texane Eric Johnson, membre de la défunte formation G3, ouvrira la 13e édition du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue.
© gracieuseté Max Crace

«Dès les années 80, Eric Johnson enregistre pour d’autres grands artistes tels que Cat Stevens et Christopher Cross. Depuis, il a enregistré et/ou joué avec Richard Marx, Chet Atkins, B.B.King, Steve Vai et Joe Satriani, John McLauglin, Jimmie Vaughan, Dweezil Zappa, et plusieurs autres», a-t-on ajouté.

Le retour de Pavlo

Également, le guitariste d’origine grecque Pavlo effectuera un retour sur la scène du Centre des congrès. Toujours très apprécié des mélomanes du festival, le guitariste torontois excelle dans les styles méditerranéens, que ce soit le style grec, flamenco, florentin et même balkan.

«Le FGMAT est très heureux d’accueillir à nouveau ce "dieu grec" en sol rouynorandien, a témoigné l’équipe du festival. Accompagné de ses musiciens et d’un invité de marque, Remigio Pereira, Pavlo offrira un tout nouveau spectacle aux festivaliers. Une soirée où les guitares et les rythmes latins vous inviteront sans aucun doute à danser!»

Le dévoilement de la programmation complète aura lieu le mardi 14 mars, lors d’un 5 à 7, à l’Agora des Arts. La 13e édition du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue aura lieu du 27 mai au 3 juin 2017.