Le groupe Perspective gagne Cégeps en spectacle


Publié le 17 février 2017

De gauche à droite: Bruno Crépeault, le représentant du jury, les membres du groupe Perspective (Samuel Pellerin, Charles Garneau, Samuel Desrosiers et Guillaume Riopel), et Kathy McGuire représentant la Corporation de développement de l'enseignement supérieur de la Vallée-de-l'Or.

©Photo gracieuseté – Geneviève Lagrois

Le groupe Perspective, composé de quatre étudiants du campus de Rouyn-Noranda, a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle présentée le 11 février à la salle Félix-Leclerc de Val-d’Or.

Le quatuor composé de Charles Garneau, Samuel Desrosiers, Samuel Pellerin et Guillaume Riopel a mis la main sur la bourse de 200 $ grâce à une composition originale intitulée Leitmotiv et qui a «conquis les membres du jury par son énergie communicative et le plaisir contagieux qu’ils avaient sur scène», a fait savoir le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue par voie de communiqué.

Il s’agissait de la sixième édition de l’événement. Une centaine de spectateurs se sont déplacés pour assister aux quatre numéros offerts par une dizaine d’artistes, avec Grégory Wawatie à l’animation.

La deuxième place a été remportée par Jacob Fournier-Beau du campus de Val-d’Or, qui a offert un numéro d’interprétation musicale. Il a hérité de la bourse de 100 $.

Finale régionale à Val-d'Or

C’est donc Perspective qui représentera le Cégep lors de la Finale régionale Centre-Ouest, qui aura lieu le 25 mars, toujours à la salle Félix-Leclerc de Val-d’Or.

Lors de cette finale, deux bourses de 500 dollars, dont l’une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, seront remises à deux gagnants ex aequo.

Pour y assister, les billets seront en vente sur Ticketacces.net dès le 17 février prochain.