Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 octobre 2017

Un premier roman de fiction pour Martin Bouffard

©TC Media – Anne Blondin

Après avoir publié le livre Ne m’oblige pas à tout te dire, Martin Bouffard se lance dans la fiction.

Ma vie pour ta vie est le récit d’un jeune adolescent qui découvre une jeune chanteuse prometteuse du nom de Sylvia Gill. Elle est une jeune vedette montante qui sera en compétition avec Céline Dion.

«C’est une histoire que j’avais en tête depuis mon adolescence, a indiqué l’auteur. L’histoire débute en 1983 à Rouyn-Noranda et elle évolue sur 35 ans. L’écriture s’est faite facilement malgré la complexité du récit.»

L’histoire commence alors que Jean-François, adolescent de 15 ans, se rend chez le disquaire pour acheter le microsillon de Sylvia Gill. Le lecteur découvrira la vie quotidienne de la chanteuse.

«Les vedettes ont des vies à l’extérieur de leurs tournées. C’est aussi le cas de Sylvia. Elle va vivre des événements qui vont teinter la sortie de ses albums», a mentionné M. Bouffard.

Fidèle à la réalité

L’auteur a fait un travail méticuleux de recherche pour donner vie à sa chanteuse Sylvia Gill et placer l’histoire dans un contexte historique réaliste.

«Je tenais à être fidèle à la réalité, a-t-il expliqué. Je suis également la trame historique de ces 35 dernières années. Les gens vont pouvoir revivre des événements comme celui la fusillade de Polytechnique, la crise d’Oka et le 11 septembre 2001, par exemple. Les personnages seront touchés de près ou de loin par ceux-ci.»

«J’ai poussé ma recherche au point que lorsqu’un de mes personnages se magasine une maison à Blainville, je me suis assuré que le quartier existait au moment où il est rendu dans le récit et je me suis fié aux prix de la même époque», a poursuivi M. Bouffard.

Le lancement officiel du livre a eu le 19 octobre et il est disponible en librairie ou sur la page Facebook Martin Bouffard Auteur.

Succès international

Le premier livre de Martin Bouffard, Ne m’oblige pas à tout te dire, un recueil d’anecdotes qu’il a vécues avec Céline Dion et son entourage, est disponible depuis décembre 2016.

Le livre est particulièrement en demande dans six pays soit le Canada, la France, la Belgique, la Chine, la Grande-Bretagne et les États-Unis. «Le livre est vendu en français en Grande-Bretagne comme en Chine, a précisé M. Bouffard. La personne qui s’occupe de mon livre en Chine ne parle pas le français, mais elle est intéressée par tout ce qui touche Céline Dion.»

Il est question de faire une réédition du livre puisque les copies sont presque toutes épuisées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média