Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 janvier 2017

RNC Music Night met le paquet pour la Fête d’hiver

Dorénavant bien établi à Rouyn-Noranda, l’événement RNC Music Night promet de marquer les mémoires cette année grâce à la venue de DJs internationaux. Pour son événement hivernal qui aura lieu durant la Fête d’hiver, l’équipe a mis la main sur la DJ TIZI, une star montante de la musique électronique au Québec.

Créé à l’été 2013, RNC Music Night a fait sa marque dans le milieu événementiel en s’adressant à un jeune public. Les fans de musique électro, et plus particulièrement d’EDM (electronic and dance music) ne ratent pas l’occasion d’assister aux différents événements, dont l’édition hivernale, qui avait attiré 650 personnes sous le chapiteau de la Fête d’hiver.

«Cette année, la Fête d’hiver a un nouveau chapiteau qui va nous permettre d’accueillir encore plus de gens, a indiqué Victor Baron-Morasse, fondateur de RNC Music Night. Le spectacle va être encore plus intéressant que l’année passée.»

En tête d’affiche de cette soirée qui aura lieu le 17 février, on retrouve la Montréalaise TIZI, une étoile montante qui se fait entre autres connaitre via les réseaux sociaux. «Elle est résidente au Beach Club de Pointe Calumet, a souligné M. Baron-Morasse. Elle a aussi fait d’autres événements, comme le festival Escapade d’Ottawa. Elle a une grosse influence au Québec, c’est une star montante.»

En première partie, deux DJs de Montréal seront également sur place, soit Sam Lamar, qui donne dans le dubstep, et CYMN, un as de la bass music house. «Ce sont deux DJs qui produisent leur propre musique», a spécifié l’organisateur. Deux DJs régionaux, Muglei et Armonix, seront aussi de la partie. L’événement est réservé aux 16 ans et plus.

Un public grandissant

Depuis sa création il y a quatre ans, RNC Music Night a produit une quinzaine d’événements, au grand plaisir des amateurs du genre de partout en Abitibi-Témiscamingue. «Il y a un beau public pour cette musique par rapport à la population régionale, a fait savoir M. Baron-Morasse. Le public d’ici suit de plus en plus ces artistes et les événements EDM sur les réseaux sociaux. Ce qu’on veut, c’est que ces gens-là ne soient pas obligés de sortir à l’extérieur de la région pour voir ces artistes-là.»

Retour en classes

RNC Music Night organise également l'événement «Back 2 School Party», qui aura lieu le vendredi 20 janvier à la Scène Paramount. Afin de souligner le retour en classes des étudiants du Cégep et de l'Université, on attend 300 personnes lors de cette soirée qui mettra en vedette le duo House Voltage, de Montréal. En première partie, le DJ rouynorandien LACH réchauffera la salle. Les portes ouvrent à 23h et l'événement est réservé aux 18 ans et plus. Billets à 10 $ en prévente et à 13 $ à la porte.

©© gracieuseté

La DJ montréalaise TIZI est en tête d'affiche de la soirée hivernale de RNC Music Night, qui aura lieu sous le chapiteau de la Fête d'hiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média