Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 janvier 2017

L’Ensemble vocal Florilège devance son concert du printemps

Des musiciens de l’Orchestre métropolitain de Montréal l’accompagneront

©gracieuseté

Habitué de se produire au printemps, l’Ensemble vocal Florilège tiendra son concert annuel en janvier, cette année. L’ensemble a toutefois une bonne raison de devancer son concert; il sera accompagné de deux musiciens de l’Orchestre métropolitain de Montréal.

Afin d’accommoder l’horaire chargé de ces deux musiciens professionnels, Florilège se produira donc les 22 et 24 janvier. «On est très chanceux de les avoir», a confié Louis-Antoine Laroche, chef de chœur de Florilège, à propos de la violoniste Nancy Ricard et du hautboïste David Jomphe.

Leur rencontre a eu lieu en 2014, lorsque l’ensemble abitibien avait interprété le Requiem de Mozart à Ottawa. «David [Jomphe] nous a entendus et il nous a toute de suite dit qu’il voulait jouer avec nous», a raconté M. Laroche. Nancy Ricard a alors accepté de se joindre à eux.

Le concert

En première partie de concert, les deux musiciens interpréteront diverses pièces classiques, dont cinq ont été arrangées par David Jomphe lui-même. En fin de première partie, la soprano soliste Claire Boudreau interprétera Das Heimliche Lied, de Louis Sporh, accompagnée des deux musiciens, tout juste avant que Louis-Antoine Laroche, baryton, ne se joigne à elle pour un duo sur Le beau Danube bleu, de Johann Strauss fils.

En deuxième partie, les 20 choristes de l’ensemble vocal ainsi que ses musiciens Dominic Bérubé (violoncelle) et Réjean Laplante (piano) se joindront à eux pour interpréter le Gloria de Vivaldi et la Messe no2 en sol mineur de Schubert.  «Le Gloria est la première pièce classique que Florilège a interprété, en 2007. On refait la pièce, 10 ans plus tard», s’est souvenu M. Laroche.

Les détails

Fidèle à son habitude des dernières années, Florilège offrira deux concerts, soit le dimanche 22 janvier à 15h à l’église St-Jean l’Évangéliste de Macamic et le mardi 24 janvier à 19h30 à l’église Blessed Sacrament de Rouyn-Noranda. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. Pour réserver vos billets, appelez au 819-782-4087 pour Macamic et au 819-290-4337 pour Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média