Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 juillet 2017

Secondaire en spectacle: les gagnants de l’école La Source

©gracieuseté

Le 23 février dernier a eu lieu la finale locale de Secondaire en spectacle à l’école La Source. Plusieurs numéros ont été présentés, mais Maryane Paquin, Justin Berthiaume, Mathis Bégin, Maxime Picard et Xavier Bergeron ont été remarqués par les juges. Secondaire en spectacle est une occasion pour les jeunes du secondaire de monter sur scène, souvent pour la première fois.

Par Mishka Caldwell-Pichette (École La Source)

Maryane Paquin a gagné grâce à son premier numéro, La petite tumeur, une création de chant qu’elle a elle-même composée. «J’ai vraiment hâte d’aller à la finale régionale parce que j’y suis allée l’année passée et c’est vraiment tripant. Tu passes la journée avec du monde qui chante, tu chantes toute la journée, c’est vraiment le fun», a-t-elle confié.

Elle était vraiment contente de gagner et elle espérait avoir la victoire avant même qu’elle lui soit assurée. Maryane adore ce genre de concours où tu es en groupe. Avant de monter sur scène pour son numéro gagnant, elle était stressée et elle s’est trompée, mais elle est fière que son erreur n’ait pas été remarquée.

Justin Berthiaume a créé son numéro d’humour qui a été fortement aimé par le public et choisi par les juges. Le stress est monté en lui pendant la nuit et le matin de la finale locale, mais avant de monter sur scène, il avait hâte. Justin est très fier de lui car c’était la première fois qu’il montait sur scène pour un spectacle d’humour et il a fini premier. Pour en arriver là, il a beaucoup pratiqué au début, mais après environ une fois par semaine. «Quand tu rentres sur la scène, c’est pas comme quand tu pratiques parce que là tout le public est comme un peu avec toi. Tu rentres et tu fais "Wow", tes parents sont là, il y a plein de monde qui sont là pour toi.»

Mathis Bégin, Maxime Picard et Xavier Bergeron ont formé un trio pour reprendre Souvenirs d’enfance, de David Jalbert, au chant et à la guitare. Ils voulaient avoir une expérience en groupe et entre amis. En octobre, ils ont commencé à pratiquer et par la suite ils ont fait les auditions. «C’était super le fun, il y avait de la compétition, ça c’est sûr, mais on s’est fait du fun. »

Leurs moments préférés de la finale locale étaient quand ils disaient «souvenirs d’enfance», quand tout le monde a applaudi à la fin et quand le public tapait des mains pour suivre le rythme. Pour la finale régionale, ils se sentent prêts, du moment où ils continuent de bien pratiquer.

Leur prochain rendez-vous, soit la finale régionale, sera à La Sarre le 31 mars 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média