Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 mars 2017

La fête d’hiver en 2017, une édition prometteuse!

Cette année encore, l’évènement le plus attendu des familles rouynorandiennes est de retour! Il se déroulera les 17-18-19 février prochains sur la place Edmund-Horne de Rouyn-Noranda.

Par Claudelle Paradis (École Sacré-Cœur)

Plusieurs activités seront organisées afin de sortir de chez vous pour aller jouer dehors, comme un tournoi de hockey bottine, de la course à pieds et du soccer sur neige. Il y aura aussi un tournoi de sculpture sur neige. La fameuse glissoire sur tubes à trois couloirs sera de retour ainsi que le labyrinthe de neige et les jeux gonflables!

Pour les petits et les grands, les balades en traîneau à chiens, la pêche sur la glace, les tours de poney et les promenades en calèche sauront en ravir plusieurs! Pour les mordus de l’hiver, des essais de motoneiges avec le Club motoneigiste et des balades à VTT avec le Club Quad de Rouyn-Noranda seront organisés.

Les becs sucrés, attachez vos tuques car il y aura de la délicieuse tire d’érable et le brunch cabane à sucre organisé par IGA!

Les nouveautés

Pour cette 30e édition, de nouvelles activités et bâtiments tel que le chapiteau IGA, l’igloo Glencore et la tyrolienne Iamgold seront aménagés. Quelques éléments s’ajoutent aussi à la liste comme l’activité FREEZE-B de la Ligue d’Ultimate de Rouyn-Noranda et le nouveau parcours de course à obstacles pour enfants d’un kilomètre. Un tournoi de pêche sur glace est organisé et un prix de 5000 $ sera remis au grand gagnant de cette compétition.

«Le nouveau chapiteau IGA, l’igloo Glencore et la tyrolienne IAMGOLD donneront une toute autre dimension à notre événement», ajoute monsieur Patrick Giguère, président du conseil d’administration de cette fête hivernale.

«Bien au chaud, à l’intérieur du nouveau chapiteau IGA, les festivaliers pourront apprécier la soirée RNC Music, le talent de Valérie Pichon, violoniste, ainsi que le maquillage pour enfants et le cinéma en famille sur la scène Moreau. Entrez sous le magnifique igloo Glencore pour découvrir L’Heure du conte et pour vivre la fantaisie de Pete le magicien», précise en terminant monsieur Giguère.

Pour plus d’informations ou de renseignements sur ce merveilleux évènement familial qui nous fait mettre le nez dehors, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la fête d’hiver au http://www.lafetedhiver.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média