Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 mars 2017

Linda Henry, une prof motivée

Linda Henry, enseignante d’anglais, a 35 ans de carrière à son actif. Malheureusement, celle-ci prendra sa retraite sous peu. Elle pourra enfin se remettre à ses vieilles amours, comme la peinture sur le bois.

Par Alexia Lapointe (École La Source)

Pour Linda Henry, l’enseignement n’est pas seulement qu’un métier, c’est une passion. Cette dernière bâtit ses cours en tenant compte des défis et des intérêts des élèves. Mme Henry a découvert cette passion en donnant des cours de judo à des jeunes et elle a aimé cette expérience.

Elle nous a assuré que le rôle de l’enseignante a changé depuis ses débuts. Aujourd’hui, l’enseignante est une oreille pour les élèves en difficulté, et pour les enseignants en général, il est essentiel d’utiliser les recherches pour les aider. Mme Henry apprécie le contact qu’elle a avec ses élèves. Préparer des projets stimulants et voir que ses élèves aiment l’anglais et qu’ils apprécient ce qu’elle a préparé est très gratifiant pour elle.

Malheureusement, celle-ci prend sa retraite l’année prochaine. «Je me suis promis de partir avant de ne plus aimer l’enseignement», a-t-elle confié. Elle veut aussi profiter du fait qu’elle est en bonne santé pour faire des choses qu’elle n’a jamais faites.

Lors de sa retraite, elle veut voyager, apprendre à fabriquer des meubles, recommencer à faire de la peinture sur du bois, se tenir en forme, passer plus de temps à son chalet et avec les gens qu’elle aime.

Elle pratique aussi le chant a capella. Celle-ci fait par tie d’un groupe nommé Les Ménestrels. Elle adore marcher en forêt ou faire de la raquette avec ses chiens.

Mme Henry chérit toutes les marques d’affections données par ses élèves, le plaisir qu’elle a eu à enseigner est la plus importante de toutes les satisfactions. Elle espère avoir été quelqu’un qui a eu un effet positif sur ses élèves. Linda voudrait que tous les élèves sachent qu’ils vont lui manquer. «Je leur souhaite qu’ils trouvent un métier qu’ils aimeront et j’espère que vous savez que j’ai aimé travailler avec chacun de vous», a-t-elle déclaré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média