Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

31 août 2017

Le RAGARO consulte sa population

©Photo Facebook – Projet RAGARO

Le projet RAGARO, qui regroupe les municipalités de Rapide-Danseur, Gallichan et Roquemaure, a lancé une campagne de consultation publique visant à trouver des idées d’activités et de projets communautaires pour les citoyens des trois municipalités.

RAGARO est le nom du projet issu d’un partenariat entre trois communautés d’Abitibi-Ouest, soit Rapide-Danseur, Gallichan et Roquemaure (RA-GA-RO). «L’idée est venue d’Action santé d’Abitibi-Ouest, qui avait suggéré que les petites municipalités devraient se regrouper pour engager une personne qui s’occuperait des loisirs et de la qualité de vie», a expliqué la nouvelle ressource, Élisabeth Carrier, qui est entrée en poste le 1er juillet dernier.

L’objectif de Mme Carrier sera de dynamiser chacune des trois municipalités, mais également de trouver des possibilités de mise en place d’activités entre les citoyens de ces trois villages.

Consultations citoyennes

Étant donné que ce regroupement est nouveau, l’une des priorités sera d’identifier les besoins des citoyens. «On a donc décidé de faire des consultations publiques dans les trois villages pour savoir ce qu’ils veulent», a indiqué Élisabeth Carrier.

La première consultation a eu lieu à Rapide-Danseur lors d’un brunch. «On a lancé un sondage auprès des gens et mis en place des tables de discussion», a-t-elle affirmé.

À Gallichan, le RAGARO a profité de l’événement estival La Traversée Fantastique pour consulter les citoyens.

Finalement, c’est lors d’une épluchette de blé d’Inde que les gens de Roquemaure ont pu répondre au sondage et discuter de leurs besoins en termes de loisirs et de qualité de vie.

La réponse de la population a été très positive dans les trois cas. Mme Carrier est présentement en train de compiler les résultats des sondages, elle a rapidement constaté que beaucoup de gens voulaient s’impliquer dans leur communauté.

Pour les citoyens de ces municipalités, il est encore temps de remplir les sondages. Vous pourrez les trouver facilement sur la page Facebook officielle du projet RAGARO.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média