Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

21 juillet 2017

Macamic profite de son 100e pour inaugurer deux parcs

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Bien que les parcs aient déjà été ouverts au public avant le début des célébrations du 100e anniversaire de la ville de Macamic, deux d’entre eux n’avait pas encore de noms. La municipalité a donc profité des célébrations pour les inaugurer officiellement.

Le parc Famille Dion-Alain

Ce parc, situé sur la rue Principale, a été nommé en l’honneur de la famille qui a donné le terrain à la municipalité. «La famille Dion-Alain a fait le don du terrain, mais on n’avait jamais finalisé officiellement les documents pour céder les droits, alors on a profité du 100e pour terminer le tout et on a décidé d’honorer la famille en donnant leur nom au parc», a indiqué le maire de Macamic, Claude Morin.

Le parc est situé sur le bord du lac Macamic et offre une très belle vue. Il se trouve à proximité du nouveau développement Fortin-les-Berges. «La demande venant de ce quartier est de plus en plus forte, on est rendu avec un autobus scolaire rempli d’enfants alors il y avait un besoin pour ces enfants-là», a indiqué le maire.

Parc du centenaire

Un autre parc a officiellement été baptisé lors des festivités du 100e. Le petit parc situé à l’entrée de la ville sera dorénavant nommé Parc du centenaire. «Dans le cadre du 100e, la Ville de Macamic avait invité la population à trouver un nom pour le parc situé à l’intersection de la rue Principale et de la 1ère Avenue Ouest», a expliqué Yvon Gagné, coordonnateur des festivités lors de la cérémonie d’inauguration le 17 juillet.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le Parc du centenaire rend hommage aux 100 premières années de Macamic.

Les gens ont donc soumis leurs idées de noms. C’est l’idée de Roger Maurais et Jordan Godet qui a été retenue. Le parc contient d’ailleurs une réplique de l’ancien hôtel de ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média