Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

02 mai 2017

La Maison Martin-Bradley officiellement inaugurée

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

La Maison Martin-Bradley, qui regroupe 25 logements sociaux pour des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, a officiellement été inaugurée le 1er mai.

La création de cette unité de 25 logements est une initiative de l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda et de ses partenaires, la Fondation Martin-Bradley, la Ville de Rouyn-Noranda et la Fonderie Horne. Il s’agit d’un projet de 4,2 M $ qui permettra à ses locataires de mieux vivre avec leur condition de santé mentale.

En effet, grâce au soutien de la Ville de Rouyn-Noranda et de la Société d’habitation du Québec, les locataires bénéficient du programme Supplément au loyer, qui leur permet de ne pas débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger.

De plus, ils auront accès à une salle communautaire et à une cuisine toute équipée pour leur permettre de concocter des repas collectifs. Des intervenants spécialisés apporteront du soutien à la prise de médication quotidienne et offriront de l’accompagnement lors de situations de crises.

Quelques locataires pourront également recevoir une rémunération en participant aux tâches communes, comme le déneigement, la tonte du gazon ou l’entretien ménager des aires communes.

Un projet de société

Ce beau projet de société a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires. Par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèque et de logement et de la Société d’habitation du Québec, les deux paliers de gouvernement ont remis plus de 2 M $ au projet.

«Je salue cette initiative de l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda, qui permet à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale de bénéficier de la sécurité d’un logement. Notre gouvernement est fier d’avoir participé à l’inauguration des 25 logements. Ce type d’action issue de la communauté contribue à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens qui doivent apprendre à vivre avec des contraintes particulières», a commenté Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue et ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La Fondation Martin-Bradley, pour sa part, a remis 100 000 $ pour la concrétisation du projet, tandis que la Fonderie Horne a contribué à hauteur de 50 000 $. Finalement, la Ville de Rouyn-Noranda a donné un grand coup de main en accordant 400 000 $ au projet, en plus de faire don du terrain situé sur la rue Chénier et d’offrir à l’organisme un congé de taxes de 25 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média