Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 septembre 2017

Noranda School prend un tournant musical

©TC Media - Archives

Grâce à une association avec le Centre musical En sol mineur, l’école anglaise Noranda School offrira plus de cours de musique à ses élèves.

L’école du boulevard Québec devient ainsi une école à vocation musicale. Grâce à une initiative de sa directrice, Amy Barker, l’école offrira deux heures de cours de musique par semaine aux élèves du primaire. Les élèves du secondaire pourront quant à eux suivre un cours d’instrument en formule individuelle.

«C’est au printemps 2017 que la proposition a été faite à Madame Suzanne Blais, directrice du Centre musical En sol mineur. Ensemble, nous avons rapidement vu le potentiel du projet et la collaboration a tout de suite commencé. Nous croyons que c’est un merveilleux cadeau que nous leur offrons. D’autant plus que l’on sait maintenant qu’apprendre à jouer un instrument à l’enfance modifie la structure du cerveau et permet d’apprendre plus rapidement dans toutes ses matières», a affirmé Mme Barker.

En sol mineur

Une équipe de professeurs et musiciens d’expérience du Centre musical offrira les cours, soit Johanne Bergeron (cordes), Myriam Lapierre (initiation à la musique) et Frédéric Dubeau (guitare). Les cours seront offerts en français, ce qui permettra en plus aux élèves de se développer dans les deux langues.

Cette collaboration est une excellente nouvelle pour Suzanne Blais, directrice du Centre musical, qui rêvait de ce genre de projet avec une école publique depuis plus de 30 ans. L’équipe du Centre s’est dite très fière de la confiance que lui accorde Noranda School.

«Ce projet pédagogique nous enthousiasme énormément et pour notre 35e année, c’est une nouvelle aventure qui commence et qui, nous espérons, se poursuivra longtemps. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’initiative de madame Barker, qui nous invite dans son école avec une belle ardeur et un esprit ouvert sur sa communauté», a témoigné Mme Blais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média