Sections

Le 36e Festival Western de Guigues bat son plein malgré la pluie


Publié le 11 août 2017

Les amateurs du Festival western de Guigues se sont déplacés malgré la pluie.

©TC Media - Lucie Charest

Les activités du Festival western de Guigues amorcées le mardi 8 août, connaissent un bon succès malgré la température exécrable. Les gradins étaient remplis à plus du tiers jeudi pour la compétition de tir de chevaux.

Les chevaux de Jean-Guy Descôteaux se sont classés deuxièmes au Festival western de Guigues.
TC Media - Lucie Charest

«Nous avons un peu moins de visiteurs qu’à pareil moment l’an passé, a indiqué la présidente Manon Plante, mais c’est quand même très bien. Juste hier soir, pour le show de Guylaine Tanguay, il y avait plus de 1500 personnes, l’équivalent d’un samedi soir.» Au moment où nous avons joint Mme Plante vendredi midi, son équipe était en train de finaliser l’installation d’un grand chapiteau pour l’orchestre extérieur.
Bertrand Mercier, de Mont-Brun, et son team de chevaux ont décroché la 1ère place des compétitions de tir de chevaux avec une charge de 14 200 livres auxquelles ont participé 11 équipes. Jean-Guy Descôteaux de Béarn, l’a suivi de près.
De nombreuses activités sont au programme pour le reste de la fin de semaine. Pour en savoir plus Festival Western de Guigues Programmation

Ceux qui se sont déplacés ne l'ont pas regretté. Le sourire de ces visiteurs venus de Rolet en témoigne éloquemment.

©TC Media - Lucie Charest