Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 mai 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Semaine d’émotions fortes pour les recrues des Forces armées

©TC Media/Jean-François Vachon

Six recrues du 34e Régiment du génie de combat détachement Rouyn-Noranda des Forces armées canadiennes ont terminé leur entraînement au cours de la dernière semaine.

Les soldats Felipe Beauchamp, Jean-Gabriel Grenier, Andy Jacques, David Lafrance, Steven Massé et Shanie Rondeau-Lefebvre ont participé à une activité de survie en forêt durant leur dernière fin de semaine d’activité.

Il n’y a pas beaucoup d’employeurs qui pouvaient m’offrir du sport, de l’action et des challenges. Beaucoup de choses m’attiraient -Shanie Rondeau-Lefebvre

«On a eu du plaisir. Ça s’est bien passé durant notre entraînement. On est bien équipé. On avait aussi les techniques pour prévenir le froid», a indiqué la soldate Shanie Rondeau-Lefebvre.

«On a réussi à se rendre à notre dernière semaine. Ça s’est relativement bien déroulé pour nous. Ce fut dur sur le moral cette fin de semaine. Cependant, on a appris toutes les techniques nécessaires et ça nous permet de les appliquer. Si un jour, on doit être déployé, on doit être prêt à toute éventualité», a ajouté le soldat Steven Massé.

S’engager

Les deux soldats ont pris la décision de s’engager avec le 34e Régiment pour différentes raisons. «Il n’y a pas beaucoup d’employeurs qui pouvaient m’offrir du sport, de l’action et des challenges. Beaucoup de choses m’attiraient», a confié Shanie Rondeau-Lefebvre.

«Pour ma part, j’aime les défis et c’est aussi une question familiale. Mon grand-père et mon arrière-grand-père ont servi. C’est un peu un héritage», a soutenu Steven Massé.

L’entraînement des recrues s’est étalé sur 11 semaines durant lesquelles ils ont appris la base de leur profession de soldat. Ils ont appris les codes de vie de la profession, les techniques de base de combat, le tir, etc. Les six recrues ont obtenu leur promotion mardi en soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média